Qu’est-ce qu’un QR code dynamique ? Leur rôle dans la publicité interactive

Les données du code QR dynamique peuvent être modifiées à tout moment, même après leur génération. D’autre part, la création d’un code QR statique est telle qu’il ne peut pas être modifié du tout ; cependant, en termes créer un QR code dynamique, c’est le contenu qui peut être lié à qui est flexible et modifiable.

En ce sens, générer un QR code dynamique se sont transformés en facteurs numériques permettant la notion de publicité interactive et rendant exploitable la fonctionnalité d’une campagne marketing. Le monde de la technologie moderne dans cette niche est assez développé. Et vous aurez certainement quelque chose à choisir, par exemple ViralQR a beaucoup de critiques positives, mais nous ne l’avons pas testé. Il vaut la peine de choisir un générateur de codes QR dynamiques fiable pour éviter les moments problématiques. Mais comment ça se passe ?

Suivi et analyse-La 

Créer un QR code dynamique est fourni avec des outils d’analyse intégrés qui peuvent suivre les mesures, telles que les taux de numérisation, les données démographiques des utilisateurs et les taux de conversion. Cela aiderait un annonceur à décider correctement de l’analyse de ces mesures et à prendre une décision axée sur les données pour l’optimisation future des efforts marketing.

À/B Testing

Il permettra à des millions de versions de contenu interconnectées d’être envoyées via plusieurs codes dans les divers segments du marché pour la comparaison des performances. Ce faisant, ils pourraient déterminer quel type de contenu est le plus destiné à leur public et, par ce biais, développer davantage leurs plans pour rendre les campagnes de marketing plus efficaces.

Intégration omnicanal  

Générateur de codes QR dynamiques peuvent fonctionner nativement avec n’importe quel support, qu’il s’agisse de publicités imprimées, de médias numériques, d’emballages ou de signalétique de magasin. Ce type d’intégration offre aux annonceurs un moyen de proposer des expériences client transparentes et interactives sur tous les canaux et de déterminer la meilleure façon de stimuler l’engagement et la notoriété de la marque à chaque point.

Les codes QR dynamiques et les codes QR statiques diffèrent principalement par leur flexibilité et leur fonctionnalité

Les codes QR statiques sont ceux dans lesquels les informations sont entrées et finalement rendues dans un QR mais ne peuvent pas fondamentalement changer du tout. Ce qu’il dit, c’est que l’information qu’il contient — une URL, un nom, une adresse — est permanente pendant toute la durée de vie du code dans le QR.

Différence entre les codes statiques et dynamiques

Code QR dynamique 

Faire un QR code dynamique peut être conçu pour changer à l’avenir avec le contenu qu’il lie, qui sera toujours des classes à part après sa génération. Cette approche permet la mise à jour différence entre QR code statique et dynamique et la personnalisation du contenu de ce qui est lié en fonction de divers facteurs qui peuvent s’appliquer.

Codes QR statiques 

Les informations intégrées dans la différence entre les codes statiques et dynamiques sont statiques, ou au repos, ce qui signifie que les informations créées ne se transforment pas ou ne changent pas, et ne sont pas malléables ou polyvalentes d’un public à un autre ou d’un contexte à un autre.

Il s’agit d’un créer un QR code dynamique  pour un alcootest. Pour ce mot, « dynamique », nous nous référons à – l’un contient le contenu lié qui peut être développé comme sensible au temps, emplacement-spécifique, démographie d’utilisateur, ou tout autre type de variable dynamique. Cela personnalise certainement une publicité à un niveau au-delà de cela, et il se développe dans une expérience que le consommateur peut avoir.

Mises à jour en direct

  • Les informations du code QR dynamique ne changent pas après la génération du code QR. Tout reste le même sauf si un nouveau code QR est généré à nouveau.
  • Générateur de codes QR dynamiques permettent de modifier le contenu associé en temps réel sans en créer un autre. Cela fonctionne particulièrement bien si vous avez construit une campagne autour d’offres limitées, d’événements ou de promotions.

Suivi et analyse

  • Code QR statique : Les codes QR statiques traditionnels doivent souvent être utilisés comme ça — statique. Cela signifie qu’il n’y a pas de fonctionnalité d’analyse intégrée dans la plupart, sinon tous, les codes QR statiques traditionnels ; par exemple, il est difficile, voire impossible, de suivre des statistiques telles que les taux de numérisation, les données démographiques des utilisateurs ou même les taux de conversion.
  • Code dynamique : La plupart des créateurs de codes QR dynamiques sont emballés avec cette fonctionnalité d’analyse, grâce à laquelle un annonceur peut suivre chaque élément d’information pertinent pour les scans de codes QR et l’engagement des utilisateurs. L’analyse fournit à l’annonceur les informations nécessaires sur les retours générés par les campagnes publicitaires et l’engagement des utilisateurs.

Coûts et efficacité

  • Statiques – Ce sont essentiellement des articles jetables, ce qui rend leur création, leur diffusion et leur duplication faciles et relativement peu coûteuses.
  • Les QR code modifiable : Générer un QR code dynamique ne sont pas aussi coûteux en termes de fonctionnalités et d’analyses accessibles par abonnement ou frais de service, mais ils sont très flexibles et efficaces dans la gestion du contenu.

Voici comment le processus fonctionne habituellement

  • Création : Faire un QR code dynamique est généré, l’utilisateur spécifie le contenu auquel il doit être lié, tel qu’une URL de site Web, des informations de contact ou un morceau de texte. Au lieu d’intégrer directement ce contenu dans le code QR, le générateur QR code dynamique génère une URL unique (par exemple, une URL raccourcie ou une URL personnalisée) associée au contenu.
  • Numérisation : Lorsque quelqu’un scanne le code dynamique avec une application de lecteur de code ou une caméra de smartphone, le lecteur de code QR décode le code QR et reconnaît le code de redirection (l’URL) qu’il contient.
  • Redirection : Le lecteur de QR code modifiable envoie ensuite une demande au serveur associé au fournisseur de code QR, indiquant qu’il a scanné le code QR et fournissant l’URL unique qu’il contient.
  • Réponse du serveur : Le serveur reçoit la demande, la traite et recherche le contenu correspondant associé à l’URL unique. En fonction des informations stockées dans sa base de données, le serveur détermine quel contenu doit être servi en réponse à la demande d’analyse.

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Photo by Apollo Photography on Unsplash

Étant donné que le contenu lié créer QR code dynamique est stocké sur un serveur contrôlé par le fournisseur de code QR, il peut être modifié ou mis à jour à tout moment sans avoir à modifier le code QR lui-même.

Brève histoire de générateur QR code dynamique dans la publicité et le marketing

Qu’est-ce qu’un QR code dynamique ? El QR code modifiable ont été inventés pour la première fois en 1994 par une société japonaise appelée Denso Wave, une filiale de Toyota. Maintenant, un très bref aperçu chronologique dans le développement et l’histoire de l’adoption par la publicité ou le marketing.

Invention et adoption précoce (années 1990)

Les codes à barres pour le suivi des pièces automobiles ont d’abord été développés par Denso Wave. Leurs applications s’étendent du domaine de la fabrication aux entreprises qu’ils desservent, où l’information était stockée et la plupart du temps consultée au bon moment.

La technologie est apparue à l’origine au Japon. Depuis, les entreprises ont largement mis en place de générateur QR code dynamique pour la promotion des ventes et les associent de plus en plus à l’information sur les produits.

Internationalisation (années 2000)

L’humble reconnaissance des codes QR est devenue populaire dans le monde entier depuis le début des années 2000, en particulier dans les pays d’Asie et d’Europe.

Au milieu des années 2000, les smartphones à caméra intégrée et les applications de numérisation de code QR ont commencé à émerger sur le marché en tant que produits de niche.

Adoption générale (2010)

Les applications avec l’utilisation de codes pour les activités promotionnelles et de marketing ont commencé à être commercialisées ; la plupart d’entre elles ont été appliquées dans le commerce de détail, l’hôtellerie et le tourisme.

Le logiciel des médias sociaux y a incorporé le scan de code pour suivre un compte avec beaucoup plus de facilité ou pour se connecter avec un ami en un rien de temps.

L’utilisation des codes QR dans les environnements interactifs vient d’être accélérée par la pandémie. Les applications répertoriées sont les menus numériques, les paiements sans contact, les cartes d’embarquement et le traçage.

Futurs développements et innovations du générateur QR code dynamique (2020)

La conception de générateur QR code dynamique et le niveau de sécurité et de fonctionnalité avec lesquels les codes QR peuvent être utilisés sont développés quotidiennement.

Les spécialistes du marketing visent à intégrer des codes QR dans de nouvelles expériences immersives et interactives allant de la tarification aux campagnes AR. Générateur de codes QR dynamiques garantissent que les informations en temps réel seront utilisées, mais en même temps, il s’agit d’un élément de personnalisation lors de la livraison du contenu. Ce fait améliore ensuite l’efficacité de la publicité et du marketing.

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Limites des codes QR statiques en termes d’adaptabilité et d’engagement

Ceci est aussi utile qu’ils étaient en avance sur leur temps ; cependant, les codes QR statiques ont une énorme insuffisance dans le contexte actuel : l’adaptabilité et l’engagement. Premièrement, ils sont de nature statique. Une fois qu’un code QR est généré sous sa forme statique, il ne peut plus être transformé, ce qui limite la mise à jour dynamique ou la diffusion de contenu personnalisable. Il limite les applications dans les environnements dynamiques où les modifications ou les personnalisations d’un système d’information se produisent de plus en plus fréquemment.

Les avantages générer un QR code dynamique

Faire un QR code dynamique possède un certain nombre d’avantages par rapport aux codes statiques, bien que l’adaptabilité, plus d’engagement et d’analyse soient les principaux. Tout d’abord, générer un QR code dynamique peuvent être mis à jour ou personnalisés à la volée. Contrairement aux codes QR statiques, les informations codées en codes dynamiques ne sont pas fixes et peuvent même être modifiées après les avoir générées, car les entreprises sont toujours en mesure de s’adapter au contexte changeant, de modifier les promotions ou d’avoir une pré-personnalisation avant les utilisateurs.

Parallèlement à cela, le QR code modifiable viennent avec de puissantes capacités analytiques. Ils peuvent suivre des paramètres allant des taux de numérisation et des données de localisation aux données démographiques des utilisateurs, fournissant un aperçu approfondi des performances et du comportement du public. De cette façon, diverses statistiques permettent aux entreprises d’adopter leurs stratégies marketing, de remodeler le contenu et de mesurer l’efficacité des campagnes qu’un code QR dynamique.

Conseils et directives pour créer un QR code dynamique efficaces

Bien que les acheter un QR code dynamique représentent un excellent avantage, ils ont tendance à présenter des inconvénients et des défis possibles pour les campagnes publicitaires. Les préoccupations en matière de protection de la vie privée découlent de l’information des utilisateurs que le code QR scanne.

La sécurité des données et le consentement de générateur QR code dynamique sont très importants. Les entreprises devraient tenir compte, en ce qui concerne les questions sensibles de confidentialité, de la conformité aux lois sur la protection des données et de la mise en place de politiques de confidentialité simples.

C’est ainsi que créer un QR code dynamique peuvent habiliter les outils robustes dont les entreprises ont besoin, pour répondre à leurs préoccupations en matière de confidentialité et atténuer les problèmes techniques, et qu’ils permettent de créer des campagnes de meilleures pratiques.

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