Ce week-end, Barcelone s’anime grâce à des activités culturelles, musicales et originales. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 23 au 25 février.
Festival brésilien
Vendredi, direction Arteria BCN pour une soirée aux couleurs du Brésil. Cette vaste galerie d’art accueille un festival avec des musiques brésiliennes, ainsi que des spectacles et des ateliers pour apprendre la Capoeira, le Maculelê ou la Samba de Roda. Il y aura également de la batucada suivi d’un concert de Lil Bonzai. Les visiteurs pourront admirer des oeuvres d’artistes brésiliens aux murs et savourer de délicieux cocktails et spécialités du pays.
Plus d’infos sur l’événement officiel ici
Date: Vendredi 23 février
Horaires: De 17h à 22h
Prix: Entrée libre
Adresse: Arteria BCN Carrer del Bruc, 147, 08037 Barcelone
Transport: Arrêts de métro Diagonal (lignes 3 et 5) et Verdaguer (lignes 4 et 5)
Barcelone en rollers
Tous les vendredis, l’Association des Patineurs de Barcelone organise des rencontres pour découvrir la capitale catalane de nuit. Animé par des volontaires, ce parcours gratuit propose de profiter de la ville autrement. Rendez-vous devant le Vila Shopping Centre chaussé de ses rollers ou patins à roulettes à 22h30 pour cette activité originale.
Date: Vendredi 23 février
Horaires: À 22h30
Prix: Gratuit
Adresse: Carrer de Salvador Espriu, 61, 08005 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Ciutadella | Vila Olímpica (ligne 4)
Atelier pour décrocher un casting
Ce week-end se tient à Barcelone un workshop destiné aux Francophones qui s’intéressent au domaine du cinéma en France. Il vise les acteurs professionnels mais aussi ceux que seraient curieux de se lancer dans cet univers. Cet atelier complet sera animé par Emmanuelle Bourcy, agente artistique parisienne et ancienne directrice de casting. Au programme, une partie théorique afin de pour avoir une culture générale sur le monde des castings, des conseils pour en décrocher, puis des exercices.
Infos et réservation ici – Evénement officiel ici
Dates: Samedi 24 et dimanche 25 février
Horaires: De 10h à 18h
Prix: 250 euros les deux jours
Adresse: La Vaca Coworking Barcelona,
Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)
Une calçotada à Poble Sec
La saison des calçots continue. Cette sorte d’oignon qui se cultive en Catalogne se déguste habituellement avec sa sauce romesco au cours d’un repas, appelé Calçotada. Dimanche, Plaça del Sortidor accueille une grande fête populaire ouverte à tous. Dès 10h30, il sera possible d’acheter un ticket pour 10 euros qui inclut calçots, botifarra, accompagnement et boissons. À 12h, Castellers del Poble Sec feront une démonstration, puis de 16h30 à 18h de la musique rythmera l’événement.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 25 février
Horaires: De 12h à 18h
Prix: Entrée libre – 10 euros le repas
Adresse: Plaça del Sortidor, 08004 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)
Courts-métrages Heavy Metal
Au fil des années, Mecal est devenu un festival de courts-métrages incontournable à Barcelone. Il organise actuellement des projections le dimanche, suivies d’une table ronde avec un cinéaste puis d’un brunch. Cette semaine, le thème Heavy Metal a été choisi pour ce Mecal Cozy. Grâce à cette séance, il sera possible d’en savoir plus sur des protagonistes de ce genre, comme Black Sabbath, Deep Purple et Led Zeppelin. L’événement aura lieu dans le superbe hôtel Casa Gracia, un lieu idéal pour se sentir comme chez soi.
Plus d’infos et détails du brunch sur l’événement officiel ici.
Date: Dimanche 25 février
Horaires: De 12h à 15h
Prix: 15 euros – En vente ici
Adresse: Casa Gracia Barcelona,
Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)
Ce week-end, c’est aussi:
- La Mobile Week
En parallèle du célèbre Mobile World Congress se tient également à Barcelone la Mobile Week et ses activités gratuites pour les Barcelonais. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Regarder les JO 2018
Plus que quelques jours pour regarder les Jeux Olympiques d’hiver 2018. Equinox a sélectionné quelques bars pour regarder les compétitions entre amis à Barcelone, à consulter ici.
- Un mapping au Palau Güell
Pour rendre hommage au mécène d’Antoni Gaudí, Eusebi Güell, le Palau Güell accueille un mapping fabuleux vendredi soir. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Escapades hivernales
On profite du week-end pour s’échapper en Catalogne. Dégustation de vins, visite d’un monastère ou randonnées, ce ne sont pas les activités qui manquent. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Visiter l’ancienne prison de Barcelone
Fermée depuis juin 2017, « la Model » est désormais ouverte au public les vendredis et samedis. Cette visite insolite ne laissera personne indifférent. Découvrez notre avis en cliquant ici.