Outre les fêtes de Santa Eulàlia qui continuent avec le festival des Lumières et les portes ouvertes de musées, Barcelone accueille une multitude d’animations culturelles et musicales. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 16 au 18 février.
Le Raval en fête
Ravalstoltada fait son retour samedi pour sa 15e édition. Durant une journée, les habitants et associations du Raval s’allient pour organiser leur propre carnaval dans le quartier. Parmi les différentes animations, le défilé et ses 1000 participants reste l’événement incontournable de cette fête. Voici la programmation complète:
13h: Paella populaire – Plaça Folch i Torres
De 16h30 à 18h30: Route du carnaval – Itinéraire: Rambla del Raval, Hospital, La Rambla, c. de la Unió, Nou de La Rambla, Sant Oleguer, Sant Pau, Reina Amàlia i Plaça Folch i Torres
De 18h30 à 20h: Batucada – Plaça Folch i Torres
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 17 février
Horaires: De 13h à 21h
Prix: Gratuit
Adresse: El Raval, Barcelone
Transport: Arrêts de métro Liceu (ligne 3) ou Sant Antoni (ligne 2)
Un vernissage dans le Born
Le concept store D’un Comme Un Accord organise ce samedi le vernissage de l’exposition « Berlin wall by JYC ». Les oeuvres présentées ont été réalisées par les fondatrices du lieu, Julie et Charlotte Piveteau. Les jumelles peignent sur la même toile, en jouant de leur complicité et connexion pour créer selon leur ressenti. Les peintures de « Berlin wall » traduisent l’histoire d’un voyage entre la capitale allemande et Barcelone. Un verre de bienvenue sera offert à chaque visiteur.
Plus d’infos sur l’événement officiel ici.
Date: Samedi 17 février
Horaires: À 20h
Prix: Entrée libre
Adresse: D’un comme un accord, Carrer del portal nou, 14, 08003 Barcelone
Transport: Arrêts de métro Arc de Triomf (ligne 1) ou Jaume I (ligne 4)
La traditionnelle Lali Jove
Samedi se tiendra la Lali Jove. Cet événement traditionnel est organisé chaque année par différentes associations de jeunesse de la ville. Des groupes animeront des ateliers pour les enfants et jeunes de 17h à 20h. Plusieurs thèmes seront abordés, de la radio à la santé en passant par l’environnement. Le soir, les activités laisseront place à des concerts funk, reggae, pop-folk ou latino, avec Mafalda, Adala, Sense Sal, Can Canalla et Ominira, gagnant du festival Brot 2018.
Plus d’infos ici.
Date: Samedi 17 février
Horaires: À partir de 17h
Prix: Entrée gratuite
Adresse: Moll de la Fusta, 08002 Barcelona
Transport: Arrêts de métro Drassanes (ligne 3) ou Barceloneta (ligne 4)
Un festival musical
Vendredi et samedi, nouvelle édition de Cara•B. Ce festival de culture et musique indépendante et underground permet de découvrir de nouveaux talents ainsi que les dernières tendances. Vendredi soir se produiront des artistes de musique urbaine, comme Dellafuente, Locoplaya, Ms Nina, Steve Lean et bien d’autres. Samedi, place aux sonorités rock, pop, garage et electro-trash. Cet événement représente également l’occasion idéale de découvrir l’ancienne usine Fabra i Coats, devenue un espace culturel.
Plus d’infos sur le site officiel ici.
Dates: Vendredi 16 et samedi 17 février
Horaires: Ouverture des portes à 18h – Premier concert à 18h15
Prix: À partir de 20 euros la journée – 30 l’abonnement des deux jours – En vente ici
Adresse: Carrer de Sant Adrià, 20, 08030 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1)
Carnaval à la Barceloneta
Le quartier de la Barceloneta célèbre le Carnaval dimanche. Les différentes rues et places du quartier s’animent de fêtes et de couleurs. Les Barcelonais sont invités à se rendre à l’événement déguisés bien entendu. Le défilé commencera à 10h plaça del Poeta Boscà et passera par plaça del Mar, passeig Maritim, carrer del Almirall Cervera, passeig Joan de Borbó et les carrer de Sant Carles, la Conreria, Andrea Dòria, Salamanca, Cermeño, Ginebra et del Baluarte, pour arriver à destination à 15h.
Plus d’infos ici.
Date: Dimanche 18 février
Horaires: De 10h à 14h
Prix: Gratuit
Adresse: La Barceloneta, Barcelona
Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)
Ce week-end, c’est aussi:
- Fête des Lumières et portes ouvertes
À l’occasion des fêtes de Santa Eulalià, Barcelone accueille le festival Llum Bcn et ses installations lumineuses incroyables et les musées incontournables ouvrent leurs portes. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Nouvel An chinois
Le Passeig de Lluís Companys s’anime samedi pour fêter le Nouvel An chinois. Au programme, défilé, spectacles et démonstrations d’arts martiaux et danses. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Une expo sur le changement climatique
Grâce à la réalité virtuelle, il est possible de voir à quoi ressemblerait Barcelone sous les eaux et quels seraient les conséquences du changement climatique sur le ville. Pour en savoir plus sur cette expo interactive, cliquez ici.
- Commerces et lieux ouverts 24h/24
Barcelone est une ville qui ne dort jamais, la preuve avec cette sélection de lieux étonnants ouverts en non-stop, à découvrir ici.
- Changer d’air
À 1h de Barcelone, il existe des destinations dépaysantes pour profiter de la nature, mais aussi d’activités originales. Pour en savoir plus, cliquez ici.