Activités culturelles, événements incontournables et originaux, découvrez que faire à Barcelone durant le week-end du 10 au 12 novembre.
Fête de la culture du Raval
Jusqu’à dimanche, le quartier du Raval est en fête. Le Festival de la Culture du Raval mêle musique, danse, théâtre, expositions et ateliers. Il célèbre cette année son 15e anniversaire. La Rambla del Raval, la Plaça Joan Amades et la Plaça dels Àngels accueilleront les principales activités. Depuis un atelier de danse orientale, en passant par un hommage aux femmes du Raval, la programmation sera riche et variée. Voici une sélection:
Vendredi 10 octobre de 18h30 à 23h30: Concerts de jeunes talents du quartier – Plaça dels Àngels
Samedi 11 octobre à 18h à 20h: Diwali Fête des lumières et spectacles de danse du monde (bollywood, bolivien, etc) – Plaça Joan Amades
Samedi 11 octobre de 12h30 à 14h et de 17h30 à 23h30: Concerts, à 19h15 salsa brésilienne – Pl. dels Àngels
Le festival propose aussi des visites guidées de lieux culturels incontournables, comme le MACBA ou le Gran Teatre del Liceu. Retrouvez le programme complet ici.
Date: Du 9 au 12 novembre
Prix: Entrée libre
Adresse: El Raval, Barcelone
Transport: Arrêts de métro Liceu (ligne 3), Sant Antoni (ligne 2)
Festival d’arts digital
Le Mira Digital Arts Festival se tient jusqu’à samedi à Barcelone. Depuis 2011, l’événement présente chaque année les nouvelles tendances de la culture digitale et de la technologie. Sur trois jours, les visiteurs peuvent assister à des shows audiovisuels de différents formats, des installations, conférences, présentations et workshops. Le festival allie musique électronique, expériences interactives, robotique et projections 360º. Parmi les artistes internationaux présents, il y aura les Français Fantastic Twins.
Retrouvez le programme complet ici.
Dates et horaires: Jeudi 9 novembre de 15h45 à 23h
Vendredi 10 novembre de 17h15 à 0h30
Samedi 11 novembre de 17h à 0h30
Prix: Abonnement 3 jours 65 euros ou abonnement 2 jours 55 euros – Jeudi 20 euros l’entrée, vendredi 32 euros, samedi 32 euros – En vente ici
Adresse: Fabra i Coats, Carrer de Sant Adrià, 20, 08030 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Sant Andreu (ligne 1) et bus 11, 35, 40, 73, B20 et N9
Faire du shopping à petits prix
Avis aux amateurs de bonnes affaires, le REC.016 se tient jusqu’à samedi. Il a lieu dans un ancien quartier industriel d’Igualada, à quelques kilomètres de Barcelone. Les boutiques éphémères vendent des vêtements et accessoires de marques à des prix très attractifs, de New Balance à IKKS en passant par Levi’s. REC.0 accueille également des sets de DJs, concerts et des food trucks toute la journée. Retrouvez le programme sur le site officiel ici.
Dates: Jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 novembre
Horaires: De 10h à 20h
Prix: Entrée libre
Adresse: Carrer del Rec, 17, 08700 Igualada
Transport: En train: Depuis Plaça Espanya Barcelone prendre le ferrocarrils R6 jusqu’à Igualada, puis 20 minutes à pied ou prendre un bus de ville jusqu’au REC.0 – En bus: Depuis Barcelone jusqu’à l’arrêt Passeig Verdaguer à Igualada, horaires ici.
Un marché dans une maison de Gaudí
Le marché Bcn las Alturas a la particularité d’avoir lieu dans les magnifiques jardins de la Torre Bellesguard. Il réunit durant un week-end des créateurs de différents horizons de mode, décoration, mais propose aussi des concerts et des stands gastronomiques. Cette maison de l’architecte Antoni Gaudí a été construite entre 1900 et 1909, alors on profite de l’événement pour découvrir ce lieu historique.
Toutes les infos ici.
Dates: Vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 novembre
Horaires: De 11h à 23h30
Prix: Entrée libre – 10 euros l’entrée pour la visite guidée de la Torre Bellesguard
Adresse: Carrer de Bellesguard, 16, 08022 Barcelona
Transport: Arrêt L7 Av. Tibidabo
Concert au Petit Palau
Dès vendredi, se tiennent des concerts dans le cadre du cycle musical Musiques Sensibles. Organisé par des professionnels du monde de la culture, le festival se caractérise par sa programmation soignée et de qualité. Ce vendredi, ça sera les chanteuses catalanes Paula Valls et Judit Neddermann qui se produiront dans la salle Petit Palau du Palau de la Música Catalana. Cet événement reste l’occasion idéale d’entrer dans ce lieu splendide.
Date: Vendredi 10 novembre
Horaires: À 21h30
Prix: 18 euros l’entrée, en vente ici
Adresse: C/ Palau de la Música, 4-6, 08003 Barcelona
Transport: Arrêt de métro Urquinaona (lignes 1 et 4)
Ce week-end, c’est aussi:
- Des menus gastronomiques
Plus que quelques jours pour profiter de menus de luxe à prix accessibles à Barcelone. Pour en savoir plus sur la Restaurant Week, cliquez ici.
- Après la fin du monde
Le CCCB accueille une expo exceptionnelle qui s’interroge sur l’avenir de la planète. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Se remettre au sport
À Barcelone, il est possible de faire du sport gratuitement. Retrouvez nos 4 bons plans en cliquant ici.
- Expo Game of Thrones
Avis aux fans de la série à succès Game of Thrones, le musée maritime accueille une expo organisée par la chaîne de production elle-même HBO. Pour en savoir plus, cliquez ici.