🎥 Os mostramos en #DIRECTO los momentos tensos que se están viviendo en la huelga de taxis de Barcelona #AgresiónTaxistasEP pic.twitter.com/VBDGIBlvLZ
— Espejo Público (@EspejoPublico) 29 juin 2017
Le reporter Raúl Garcia a été pris à partie ce matin par plusieurs chauffeurs de taxi alors qu’il réalisait un duplex pour l’émission Espejo Público sur Antena 3.
Les chauffeurs de taxi sont de nouveau en grève aujourd’hui à Barcelone pour protester contre les sociétés de chauffeurs privés comme Uber ou Cabify, qu’ils considèrent comme des cas de concurrence déloyale. Alors qu’ils manifestaient en fin de matinée vers la Plaça Universitat, l’atmosphère s’est tendue lorsque certains se sont approchés de l’équipe de télévision d’Antena 3.
Les agressions ont d’abord été verbales. « Vous êtes des vendus », « vous cherchez le scandale », « casse-toi d’ici » ont été quelques-unes des phrases qu’a pu entendre le reporter alors qu’il était en plein direct. Lui et son caméraman ont ensuite été bousculés, ont reçu des canettes, le caméraman a même été touché à la tête par une bouteille selon la chaîne. La police a finalement dû intervenir.
Lire aussi : Les taxis de Barcelone en guerre contre Uber et Cabify