Quand on est supporter, est-ce qu’on est vraiment prêt à tout pour son équipe ? En ce qui concerne Martin et Raphaël, deux jeunes supporters du Paris Saint Germain, c’est une évidence. D’ailleurs, ils ont relevé le défi du PSG nommé Auto Stop Challenge qui consistait à faire Paris – Barcelone en moins de 30 heures, mais surtout, uniquement en faisant de l’auto-stop.
Auto Stop Challenge, le défi du PSG
En début de mois, le Paris Saint Germain a lancé un défi. Celui-ci consistait à partir le 7 mars 2017 du Parc des Princes à Paris pour aller jusqu’à Camp Nou à Barcelone en moins de trente heures. Bien évidemment, si les participants avaient eu le droit de prendre l’avion, le train ou encore leur voiture, cela aurait été trop simple. Alors, pour corser la chose, il fallait y parvenir uniquement en tendant le pouce au bord de la route.
A la clef pour celles et ceux qui y parviendraient, deux billets bien placés dans le stade de Camp Nou pour voir le PSG affronter Barcelone à domicile dans le cadre de le huitième de finale de la Ligue des Champions.
Martin et Raphaël relèvent le défi
Deux jeunes supporters ont choisi de relever le défi lancé par leur équipe préférée. Leurs prénoms : Martin et Raphaël. Ceux-ci sont officiellement partis du Parc des Princes le jour J. Pour traverser la France et rejoindre Barcelone, les jeunes hommes ont tendu le pouce à de nombreuses reprises et essuyé un grand nombre de refus.
Ils sont tout de même parvenus à parcourir la distance Paris–Perpignan grâce à dix chauffeurs qui les ont pris en stop. Une péripétie suivie en direct sur Twitter par de très nombreuses personnes grâce au mot-dièse #AutoStopChallenge.
Perpignan – Barcelone : la dernière ligne droite
Martin et Raphaël sont arrivés sur la ville de Perpignan alors qu’il faisait déjà nuit. Même si des rumeurs ont un temps couru sur le fait qu’ils avaient été hébergé dans un hôtel d’étape à Perpignan au frais du PSG pour y dormir quelques heures, il s’avère en réalité qu’ils ont passé la nuit sur un canapé, chez l’habitant.
Le lendemain, les jeunes supporters ont trouvé une personne qui a bien voulu les prendre pour faire le trajet d’une traite jusqu’à Barcelone. Et le plus amusant, c’est qu’il s’agissait également d’un supporter, mais de l’OM cette fois.
Toujours est-il que les deux aventuriers sont parvenus en temps et en heure et ont pu assister au match de leur équipe favorite. Probablement un moment inoubliable pour Martin et Raphaël, même si le PSG a perdu six buts à un face à Barcelone.