Les différentes autorités locales ont rapidement réagi ce matin pour apporter leur soutien à la Belgique, aux victimes et à leurs proches.
Le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy affirme que « le terrorisme ne nous mettra pas en échec. L’unité des démocrates européens est et sera toujours au-dessus de la barbarie et de la déraison ».
El terrorismo no conseguirá derrotarnos. La unidad de los demócratas en #EU está y estará siempre por encima de la barbarie y la sinrazón MR
— Mariano Rajoy Brey (@marianorajoy) 22 mars 2016
Le président de la Catalogne Carles Puigdemont a déclaré être « frappé par les terribles nouvelles qui viennent de Bruxelles. En contact permanent avec notre représentant catalan à Bruxelles, Amadeu Altafaj »
Colpit per les terribles notícies que ens arriben de Brussel·les. En contacte permanent amb el nostre representant @aaltafaj
— Carles Puigdemont (@KRLS) 22 mars 2016
La présidente du Parlement catalan, Carme Forcadell, est également « frappée par les terrible attentat de Bruxelles », et suit « de près les informations qui arrivent ». Elle « exprime tout son soutien aux victimes ».
Colpida pel terrible atemptat a Brussel·les i seguint de prop les informacions que van arribant. Tot el meu suport a les víctimes. -CF.
— Carme Forcadell (@ForcadellCarme) 22 mars 2016
La Maire de Barcelone, Ada Colau, « suit avec inquiétude les informations sur les attentats de Bruxelles ». Depuis Barcelone, elle exprime sa solidarité avec le peuple belge.
Seguint amb preocupació les notícies dels atemptats a Brussel.les. Des de Barcelona tota la nostra solidaritat amb el poble de Bèlgica
— Ada Colau (@AdaColau) 22 mars 2016
Arnaud Leroy, députés des Français de l’étranger de la circonscription Espagne, Andorre, Portugal, Monaco, a aussi envoyé un message de solidarité via le réseau social twitter :
Une pensée pour les victimes, leurs proches et les bruxellois. #zaventem#Bruxelles
— Arnaud Leroy (@ar_leroy) 22 mars 2016
Une minute de silence sera observée demain mercredi 23 mars à 12h au Congrès des députés à Madrid.