La Renfe-SNCF vient de lancer une opération spéciale du 24 au 28 septembre « un train d’avance pour la vie », dans le cadre du 27ème Congrès Annuel des Soins Intensifs à Barcelone.
Un train d’avance pour la vie
Dans le cadre du 27ème Congrès Annuel des Soins Intensifs qui aura lieu à Barcelone du 27 septembre au 1er octobre prochain, la Renfe-SNCF – en partenariat avec la fondation LIFE PRIORITY – a organisé une grande opération pour marquer cet événement. Ainsi du 24 au 28 septembre, les voyageurs à bord des trains de la ligne qui relie la France et l’Espagne, pourront participer à une formation gratuite. Ce dispositif sur la réanimation cardio-pulmonaire montre tout l’importance d’être sensibilisé aux arrêts cardiaques.
Des formations réalisées par des volontaires de la fondation LIFE-PRIORITY, auront également lieu dans plusieurs gares comme Barcelona-Sants, Lyon Part-Dieu ou Toulouse Matabiau. En effet, ces gestes simples permettraient de sauver des millions de vies.
Presque 1 an d’existence pour le TGV Barcelone-Paris
Le 15 décembre 2013 marquait l’inauguration des TGV à grande vitesse assurant la liaison entre la France et l’Espagne. Une façon rapide de rejoindre la France en quelques heures. Depuis la capitale catalane, la Renfe-SNCF dessert :
- Perpignan en 1h19
- Montpellier en 2h50
- Nîmes en 3h18
- Toulouse en 3h07
- Aix-en-Provence en 4h03
- Avignon en 3h41
- Lyon en 4h53
- Marseille en 4h17
- Valence en 4h16
- Paris en 6h25
Chaque semaine il est possible de partir depuis la gare de Barcelona-Sants et de rejoindre en quelques heures une dizaine de villes françaises.