La carte des Espagnols les plus importants de l’Histoire, région par région

Equinox Barcelone histoire espagne

Le média ABC a eu l’idée de réunir sur une même carte toutes les personnalités espagnoles les plus connues de l’Histoire, en se basant sur le nombre de recherches Wikipédia. Entre figures historiques, artistes et personnages politiques, l’Espagne est bien pourvue en fortes têtes.

Le top 10 des personnalités espagnoles les plus recherchées sur Wikipédia est composé de Picasso, Dalí, Cervantes, Goya, Franco, Gaudí, Felipe II, Velázquez, Hernán Cortés et Lorca.

La carte interactive trouvable sur le site d’ABC, pour des raisons d’espace, comprend uniquement 18 000 noms, les mieux classés sur les 51 000 nés dans ce qui est aujourd’hui l’Espagne et pris en compte par l’étude.Equinox Barcelone histoire espagne

En terme de nombre par municipalité, Madrid et Barcelone comptent une cinquantaine de personnalités populaires. Séville et Valence, 40 ; Saragosse, Malaga et Cordoue, 30. Le reste des municipalités en contiennent vingt ou moins.

Parmi les régions autonomes en Catalogne, sans surprise, c’est Gaudí qui remporte la palme. Pour le reste, le pays se partage entre grandes figures historiques (Isabel la Catholique en Castille-et-Léon), artistiques (Buñuel en Aragon), politiques (Franco en Galice) et sportives (Iniesta en Castille-La-Manche et Nadal aux Baléares).

Recommandé pour vous