Entre des fêtes traditionnelles, une grande vente de plantes pour refaire sa déco, sans oublier une soirée en club ou un opéra, des événements variés rythment Barcelone ce week-end. Voici que faire du 17 au 19 janvier.
Porkada del Clot
Ce samedi, direction le quartier del Clot pour un événement traditionnel : la Porkada del Clot. La place del Mercat sera le point central des festivités. Entre animations pour les enfants, musique et dégustation de tapas, rien ne manque pour passer une bonne journée.
Voici le programme :
11h : ateliers pour enfants
11h : défilé de la culture populaire depuis les rues Rogent et Rosselló jusqu’à la plaça del Mercat
12h : vermouth musical
14h : repas populaire « Pork al plat »
17h : après-midi avec DJ et tapas
18h : « Porkatapes » dégustation de tapas dans les bars du quartier participants
20h : Correfoc au départ de la plaça del Mercat
Plus de détails sur le site web de la mairie ou de l’association Diables del Clot.
Date : samedi 18 janvier toute la journée jusque dans la nuit
Prix : gratuit
Adresse : plaça del Mercat, Sant Martí, 08018 Barcelone
Grande vente de plantes à 1 euro
Un événement incontournable se déroule ce week-end pour les amateurs de verdure : une grande vente de plantes. De ce vendredi à ce dimanche, l’Espacio 88, situé au cœur du quartier de Poblenou, accueille des milliers de plantes. Plus de 150 variétés uniques, faciles à entretenir et parfois étonnantes sont présentées. Une équipe d’experts conseille les clients sur place pour choisir en fonction de ses besoins et de son mode de vie.
Que ce soit pour trouver des plantes d’intérieur, pour un rooftop ou pet friendly, il y en a pour tous les goûts. La vente proposera également des accessoires, tels que des pots et des terreaux. Côté prix, la moitié des plantes coûtent moins de dix euros et les grandes sont à partir de 19,90 €.
Plus d’infos en ligne.
Dates et horaires : vendredi 17 janvier de 10h à 19h – samedi 18 janvier de 10h à 19h – dimanche 19 janvier de 10h à 18h
Prix : entrée gratuite – Sur réservation ici.
Adresse : Espacio 88, carrer de Pamplona, 88, 08018 Barcelona
Breakbot à la Nitsa et les 6 ans de DROP
Ce vendredi, direction le Nitsa Club à la Sala Apolo. Le lieu accueille la soirée idéale pour danser toute la nuit : les six ans de DROP. Pour célébrer l’événement, le DJ français Breakbot se produira, ainsi qu’Irfane, Beniso et Mona Lee en b2b avec Androosh au Nitsa Club. La salle Astin accueillera Musclecars, Steven Julien et Gee Lane. Ensemble, ils apporteront l’énergie, les rythmes et la magie caractéristiques de DROP.
La communauté DROP Dance Society organise des soirées house disco depuis 2019, en invitant des DJ français, internationaux et locaux.
Plus de détails sur l’événement sur l’Instagram de @dropdancesociety.
Date et horaires : vendredi 17 janvier à partir de 0h30 à 06h
Prix : à partir de 21 € l’entrée – En vente sur Dice ici.
Adresse : Nitsa Barcelona, Sala Apolo, Carrer Nou de la Rambla, 113, 08004 Barcelona
Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :
Tres Tombs de Sant Antoni
L’incontournable défilé des Tres Tombs de Sant Antoni se tient ce samedi. Cet événement traditionnel fête cette année son bicentenaire. Le public pourra admirer de nombreux attelages de chevaux, d’ânes et de calèches qui parcourent les rues du quartier de Sant Antoni et du centre-ville, présentant un aperçu du patrimoine historique du transport.
L’itinéraire et le programme complet sont à consulter sur le site web de la maire.
Spectacle de danse
Voyage au bout de l’ennui se joue ce samedi et ce dimanche, dans le charmant Mercat de les Flors. Le joyeux spectacle de la compagnie Lamento invite à se replonger dans ces moments d’ennui qui ont façonné l’imaginaire de notre enfance. Cette expérience familiale onirique s’adresse aux enfants dès l’âge de 6 ans et aux grands.
Entrées en vente sur le site web du lieu.
Festa Major de Sant Antoni
Ce vendredi, c’est le coup d’envoi de la fête de Sant Antoni. De nombreuses animations gratuites se tiennent jusqu’au 26 janvier. Entre musique, théâtre, jeux, sports, tradition et culture populaire, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Outre le défilé Tres Tombs, des concerts, un bingo musical, un tournoi d’échecs et une démonstration de danse sont prévus ce samedi.
Le programme des activités est disponible en ligne.
La Traviata au Liceu
Le Gran Teatre du Liceu accueille le fabuleux opéra La Traviata de Giuseppe Verdi. Divisé en trois actes, il raconte l’amour sous ses plusieurs aspects. La première représentation a lieu ce vendredi, puis d’autres se succèdent jusqu’au 2 février.
Entrées en vente sur le site du Liceu.