Le Nouvel An 2024 se fêtera majoritairement en Espagne pour les Européens, et en Catalogne pour les Français, selon le site Jetcost.
Pour fêter la Saint-Sylvestre, certains préfèrent jouer à domicile quand d’autres choisissent la découverte. Selon le comparateur de vols Jetcost, de nombreux Européens prévoient de célébrer ce Nouvel An 2024 en Espagne. Par rapport à l’année passée, ils sont 16% de plus à avoir cherché un vol, et 19% à s’être intéressés à un hôtel dans le pays.
Les données du site, qui analysent les résultats des recherches de vols entre le 26 décembre 2024 et le 6 janvier 2025, indiquent qu’une grande majorité d’Européens ont opté pour la Catalogne en particulier.
La Catalogne, grande gagnante
Barcelone est la destination la plus demandée par les voyageurs français, la deuxième par les Allemands, les Italiens et les Portugais, la quatrième par les Néerlandais et la sixième par les Britanniques.
Outre Barcelone, Gérone est également l’une des destinations les plus recherchées, se classant au quatorzième rang parmi les voyageurs allemands, français et néerlandais et au quinzième rang parmi les Italiens.
Des résultats prévisibles, tant la Catalogne est idéale à cette période de l’année. Le climat y est bien plus doux que dans le reste de l’Europe, on y trouve des dizaines de spécialités culinaires et une myriade d’activités. Rien de mieux pour démarrer 2025.
De leur côté, les Espagnols désireux de voyager pendant les fêtes de fin d’année s’orientent aussi vers de grandes métropoles comme Paris et Londres.