Les soldes d’hiver 2025 débuteront en Espagne après la période des fêtes.
Chaussures, vêtements, accessoires, en mode bons plans, tout le monde attend les soldes d’hiver 2025 en Espagne. Cette année, les opérations promotionnelles commenceront juste après la période des fêtes. En effet, en Espagne, contrairement à la France, les festivités de fin d’année débutent avec Noël le 24 décembre, pour s’achever sur la parade des Rois Mages, le 6 janvier, précédée d’un réveillon le 5. Durant cette troisième soirée magique, après les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre, les Espagnols se font encore des cadeaux.
Avec des remises entre 20% et 70%, les soldes d’hiver sont le meilleur moment pour refaire sa garde-robe, de Tommy Hilfiger à Calvin Klein en passant par Ralph Lauren, toutes les marques jouent le jeu. Tandis que les grands magasins comme Zara, Mango ou El Corte Inglés participent à l’opération.
Les soldes avant les soldes
Enfin pour faire de bonnes affaires sans attendre les soldes, ou pour éviter la foule, la Catalogne regorge aussi de boutiques outlet, par exemple dans la rue Girona de Barcelone ou à la Roca Village, sur l’autoroute AP7 entre la capitale catalane et la France.
Et pour une consommation responsable, direction les magasins de seconde main, appelés ici vintage, assez nombreux dans le vieux centre-ville de Barcelone.
Comme le veut la tradition, la date des soldes est fixée au premier jour ouvré après les Rois, l’Epiphanie en France. C’est-à-dire que le coup d’envoi aura lieu le mardi 7 janvier 2025. Les soldes s’achèveront officiellement à la fin du mois de février.