Il y a deux jours, la place Glòries a été le théâtre d’une arrestation peu ordinaire, au centre de laquelle se trouve un conducteur d’une voiture immatriculée en France.
Photo de couverture : Bétévé
Dans la nuit du 3 au 4 décembre, une arrestation impressionnante a eu lieu à Barcelone, sur la place Glòries. Sur la vidéo filmée par le média catalan Bétévé, on y voit une voiture française immatriculée dans le département de la Côte-d’Or (21) immobilisée, et son conducteur maitrisé par un grand nombre d’agents de la Guardia Urbana.
Contacté, le service de presse de la Guardia Urbana n’a pas pu confirmer si l’homme arrêté était bel et bien Français. Concernant le motif de l’arrestation, le prévenu a été interpellé pour « conduite dangereuse, refus d’obtempérer et délit de fuite ».
En effet, l’homme a été appréhendé, conduisant à contre-sens depuis la rue de la Independencia. Quand les forces de l’ordre lui ont ordonné de se ranger, le conducteur n’a pas obéi. Par la suite, lors de l’arrestation, la Guardia Urbana a découvert que le prévenu était déjà sous le coup d’un mandat d’arrêt.
Il est actuellement détenu au poste de police.