Le festival de ciné francophone Ohlàlà! ouvre ses portes à Barcelone

Equinox Barcelone Ohlàla!

Premier festival francophone de cinéma à Barcelone, Ohlàlà! propose une sélection de films français primés – à Cannes ou à San Sebastian – sous-titrés en castillan ou en catalan. L’occasion pour tous les amoureux de la francophonie de se réunir dès le 27 novembre et jusqu’au 3 décembre.

Photo de couverture : Quand vient l’automne – Foz France 2 Cinema

Pour assister au lancement de cette 6e édition, rendez-vous mercredi 27 novembre à l’institut Français. Lors de cette soirée inaugurale sera projeté le film « En Fanfare », avec notamment Benjamin Lavernhe. Pour la suite, jusqu’au 3 décembre, 16 long-métrages seront à voir, et une sélection choisie de films de la réalisatrice Nicole Garcia (« Mal de pierres », « Place Vendôme », « l’Adversaire »)

Ailleurs dans la programmation, certains films qui ont fait l’actualité récente du cinéma en France, comme « L’histoire de Souleymane » de Boris Lojkine, récompensé à Cannes, ou « Quand vient l’automne » de François Ozon, victorieux au festival du film de San Sebastian.

On retrouvera aussi d’autres long-métrages moins médiatiques comme « Chien de la casse » de Jean-Baptiste Durand, qui a révélé le désormais incontournable Raphaël Quenard, ou « La Pampa » d’Antoine Chevrollier avec l’excellent Damien Bonnard.

Equinox Barcelone Ohlàlà!

Photo : Chien de la casse – Ohlàlà!

Mais le festival Ohlalà ! n’est pas que Français, c’est toute la francophonie qui brille pendant ces 7 jours. La Belgique est représentée avec deux long-métrages (« Le syndrome des amours passées » et « Le quatrième mur », film Franco-Belgo-Luxembourgeois), tandis que « Dissidente » de Pier-Philippe Chevigny nous parle du Québec.

Pour la programmation complète et les billets, c’est par ici que ça se passe.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.