Tandis que Benahavís en Andalousie se classe rue la plus chère d’Espagne, c’est du côté du Maresme que l’on trouve la rue la plus cotée de Catalogne.
Où trouver les plus belles villas de luxe avec jardin et piscine près de Barcelone ? Et surtout les plus onéreuses ? Direction Sant Andreu de Llavaneres, petite ville côtière de 11 000 habitants, à 38 kilomètres au nord de la capitale catalane. L’avenida Supermaresme compte le plus grand nombre de maisons de très haut standing de la région selon le portail immobilier Idealista, qui a récemment réalisé une étude sur le sujet. Pour acheter dans cette prestigieuse rue, il faut débourses, en moyenne, quelques 9 millions d’euros.
Dans l’ensemble de l’Espagne, c’est le lotissement Coto Zagaleta, dans la commune de Benahavís près de Malaga, qui tient la haut du classement avec une moyenne de 12,3 millions d’euros pour y acquérir un bien immobilier.
Vient ensuite le Paseo de la Marquesa Viuda Aldama, dans la ville d’Alcobendas dans la province de Madrid, commune traditionnellement fréquentée par la noblesse espagnole et les élites madrilènes. Le prix moyen d’un bien dans cette rue s’élève à 11,32 millions d’euros.
Enfin en 3e position du top espagnol, le lotissement Lomas Marbella Club, à Marbella, propose un prix moyen de 9,47 millions d’euros.