Correfoc, danse de bastons et concerts : ce samedi à la Mercè de Barcelone

C’est le week-end, et c’est la Mercè ! Plein d’activités sont prévues par le comité d’organisation,  et il ne reste plus qu’à choisir. Attention, c’est difficile.

Photo de couverture : Equinox

Représentations traditionnelles

Correfoc, le spectacle pyrotechnique

De Passeig de Gràcia à Consell de Cent, chaud devant, place au correfoc. Le cortège des pétards, des dragons de feu, démons et autres diableries est un des événements les plus attendus de la Mercè, et aura lieu samedi de 20h30 à 22h.

Plus d’infos

correfoc opt

Photo : Equinox

Grand défilé des géants

Ce n’est pas fini pour les géants, qui prennent beaucoup de place dans cette Mercè. Coup d’envoi samedi à 17h Plaça Catalunya de la grande parade des géants de Barcelone, pour le grand plaisir des petits et des grands.

Plus d’infos

Démonstration de danse des bastons

Vous connaissiez la sardane ? Voici la danse des bastons, une autre danse traditionnelle espagnole. Une douzaine de groupes de danseurs recréent des batailles avec des jupes et des foulards qui distinguent les camps, et des bâtons symbolisant les épées de l’époque. À retrouver Plaça Sant Jaume de 10h à 12h.

Plus d’infos

Equinox Barcelone Mercè

Photo : site de la Mercè

Musique

48 concerts, pas un de plus, pas un de moins. On vous laisse faire votre choix ici. On vous conseille cependant la techno du Marocain Cheb Kerem à 17h15 à l’Antiga Fàbrica Estrella Damm, et la pop tropicale des Belges Vive la fête au théâtre Grec à 23h30.

Spectacles

Pas 99, pas 101 mais tout juste 100 spectacles en tous genres auront lieu aux quatre coins de la ville ce samedi. 100, c’est trop pour faire un choix, alors on vous laisse le faire, en regardant juste ici.

Portes ouvertes

Palauet Albéniz : habituellement fermé au public car palais royal encore en activité. Ouvert sans réservation les 21, 22 et 24 septembre de 10h30 à 14h et de 16h à 19h30.

L’expo “Precursoras: feminismos, cámara en mano y archivo al hombro”, cette exposition présentée à Paris fin 2023 à la Cité internationale des arts, et adapté par la Filmoteca de Catalunya, retrace l’histoire culturelle et visuelle du féminisme français, à travers la perspective du collectif « les Insoumuses ». C’est l’occasion d’aller la voir gratuitement lors de cette Mercè 2024.

00119 04 filmoteca banner

Date: vendredi 20 au dimanche 22 septembre

Horaires: 10.00 h à 14.00 h · 16.00 h à 21.00 h

Lieu: Filmoteca de Catalunya

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.