Les activités ne manquent pas ce week-end. Entre des portes ouvertes incontournables, un festival gastronomique de proximité, sans oublier du stand-up en français et des fêtes traditionnelles, découvrez que faire à Barcelone du 12 au 15 septembre.
Spectacle d’humour en français
Jeudi, c’est presque le week-end et c’est soirée humour. À Poble-sec, la Tinta Roja accueille le premier spectacle d’Amaury Aime. Prémisse raconte les péripéties d’un jeune homme qui avait un rêve et qui le touche du bout des doigts, celui de faire rire. Évidemment, le chemin est difficile et surtout loin d’être terminé. Entre phobies, TOC et trouver sa place dans la société, Amaury nous plonge dans son enfance et son univers. Parfois drôle, parfois touchant. Un spectacle d’humour familial, où chacun est invité à venir se faire sa propre idée.
Plus de détails sur le site de la billetterie et l’Instagram @amaury_standup
Date : jeudi 12 septembre à 20h
Prix : 10 euros l’entrée – En vente ici.
Adresse : Tinta Roja – Bar Teatro, Carrer de la Creu dels Molers, Barcelone
Portes ouvertes du Palais de la Generalitat
Situé au cœur du quartier Gòtic, face à la mairie, le Palau de la Generalitat ouvre gratuitement ses portes ce samedi et ce dimanche à l’occasion de la Diada, la fête de la Catalogne. Si des premières portes ouvertes ont eu lieu mercredi 11 septembre (jour de la Diada), la Generalitat souhaite en faire profiter les visiteurs le week-end également.
Ils pourront découvrir les différentes salles de ce palais historique, inauguré au XVIIe siècle et siège du gouvernement catalan. Parmi les espaces, mention spéciale pour le salon de Sant Jordi dont la rénovation vient d’être terminée. Les carillons retentiront à 12h et à 18h samedi et dimanche pour accompagner la visite.
Plus de détails sur le site officiel de la Generalitat.
Dates et horaires : samedi 14 et dimanche 15 septembre de 11h à 19h
Prix : gratuit – Sur inscription ici.
Adresse : pl. de Sant Jaume, Ciutat Vella, 08002 Barcelona
L’entrée sera par les rues de Sant Sever et de Sant Honorat.
Festival gastronomique de proximité
Ce week-end a lieu la première édition de Festí Fest : le festival gastronomique de proximité. Dans l’ancienne usine Estrella Damm, une dizaine de restaurants présenteront leurs créations gastronomiques originales, composées à base d’ingrédients produits en Catalogne. En effet, parmi elles, les participants pourront déguster un bikini de pastrami ou de mortadelle, une tortilla de fromage et viande de Cardona, sans oublier une tapioca revisitée ou un gâteau au fromage et chocolat.
Le festival sera rythmé par des dégustations variées, notamment de vins écologiques, de kombucha, de fromages artisanaux et bien d’autres. Un espace accueillera des activités pour les enfants et DJs joueront dès 12h toute la journée.
Voir cette publication sur Instagram
Le programme complet est disponible sur le site web de l’événement.
Dates et horaires : samedi 14 et dimanche 15 septembre de 12h à 23h
Prix : à partir de 9 euros l’entrée – En vente ici.
Adresse : Antiga Fàbrica Estrella Damm, C/ del Rosselló, 515, 08025 Barcelona
Et aussi :
Apéritif musical à Gràcia
Niché dans le quartier de Gràcia, le Centre Cívic La Sedeta accueille un sublime concert samedi à 12h30. Marga Mbande et Albert Casanova proposeront un répertoire comprenant de la musique soul, des chansons africaines et leurs propres chansons.
Plus de détails sur le site web du centre civique.
Fêtes de Poblenou
Les traditionnelles fêtes de Poblenou se poursuivent à Barcelone. Entre concerts, ateliers pour les enfants, exposition, marchés, dégustations gastronomiques, de nombreuses animations gratuites sont organisées.
Le programme complet est disponible en ligne.
Festival vegan à Terrassa
Ce samedi et ce dimanche, direction Terrassa pour le VeganFest. Ce festival éco-responsable souhaite éveiller les consciences sur le véganisme. Les stands présenteront leurs produits, allant des desserts aux cosmétiques, en passant par du vin et du thé.
Le programme complet est présenté sur le site web de l’événement.
Escapade pour les vendanges
Entre Tarragone et Barcelone, le territoire du Penedès est bien connu pour être l’épicentre des vignobles catalans. En septembre, c’est la saison des vendanges, et c’est à ne pas rater. Découvrez notre article dédié ici.