Fêtes populaires, musique et musées, le dernier week-end d’août à Barcelone amène son lot d’événements. Sélection.
Fêtes de Sants
Dernière opportunité pour aller faire la festa major du quartier de Sants, qui s’achève dimanche. Rues décorées, concerts et spectacles vont rythmer le week-end. Les incontournables : théâtre samedi 10h Plaça de Bonet i Muixí ; castellers samedi 18h Plaça de Bonet i Muixí ; correfoc samedi 21h30 plaça d’Osca et feu d’artifice en musique dimanche 22h Parc de l’Espanya Industrial.
La programmation complète est disponible sur le site de la mairie.
Dates : jusqu’au dimanche 1er septembre
Prix : gratuit
Adresse : Quartier de Sants
Festival de Jazz à Sant Andreu
La 11e édition de Jazzing prend à nouveau ses quartiers dans le bel espace de Fabra i Coats, ancienne usine devenue scène culturelle à Sant Andreu. Au programme, du jazz et du swing plutôt traditionnels. Cette édition 2024 veut connecter Barcelone à Berlin et New York. Jon-Erik Kellso and the EarRegulars représenteront la grande pomme, tandis que les Allemands de The Jungle Jazz Band feront vibrer le public sur un style très années 20-30.
Plus d’infos sur le site officiel
Dates : du mercredi 8 août au dimanche 1er septembre
Prix : événements gratuits ou à partir de 10 euros
Adresse : FABRA I COATS, Carrer de Sant Adrià, 20, 08030, Barcelona
Concerts gratuits pour l’America’s Cup
En parallèle de l’America’s Cup, la mairie de Barcelone organise sa « régate culturelle » : une programmation culturelle destinée aux Barcelonais comme aux visiteurs. A partir de ce week-end, le village de la course (Race Village) organisera des concerts gratuits le jeudi, vendredi, samedi et dimanche à 19h ou 20h30.
Le programme met en avant des artistes locaux et a été contacté par Gisela Sals, directrice du festival musical de la Mercè. Samedi, concert indie-folk actuel de The Bird Yellow et dimanche, tout autre style avec le groupe cubano-catalan Belascoain Sextet qui reprend des chansons cubaines anciennes.
Plus d’infos sur le site de la mairie
Dates : samedi 31 août à 20h30 et dimanche 1er septembre à 20h30
Prix : gratuit
Adresse : Race Village, Moll de la Fusta, Ronda Litoral, 1740, Ciutat Vella, 08039 Barcelona
Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :
Expo immersive autour de Salvador Dalí
Pour découvrir autrement le monde fou de Dali, rien de tel qu’une exposition immersive unique en son genre. C’est dans les 500 m² de l’espace Reial Cercle Artistic que cette balade à l’intérieur même du cerveau créatif de l’artiste catalan a lieu. Au programme, plus de 60 œuvres digitalisées sont à découvrir le long du parcours.
Infos et réservations sur Fever
Nuits Magiques à la Casa Batlló
Les Nuits Magiques de la Casa Batlló proposent une expérience envoûtante où l’art de Gaudí rencontre des mélodies enivrantes. La soirée commence à 20h avec une coupe de cava dans la somptueuse salle noble de la Casa Batlló et visite immersive avec audioguide. À 21h, rendez-vous sur la terrasse pour un concert en plein air, entouré des formes ondoyantes de la Casa Batlló.
Infos et réservations sur le site de la Casa Battló
Les musées gratuits
Le 1er dimanche du mois, de nombreux musées municipaux ouvrent les portes gratuitement. Du musée Picasso au musée maritime en passant par le musée des beaux-arts ou celui des sciences naturelles, il y en a pour tous les goûts.
La liste des musées sur le site de la mairie.
Dernier brunch électro à Montjuic
C’est le dernier brunch électronik de la saison aux jardins Joan Brossa de Montjuic. Aux platines, Marco Carola, Paco Osuna, Melanie Ribbe, Øostil et d’autres.
Infos et réservations sur le site officiel