Equinox part à la rencontre des Français heureux de vivre dans la capitale de la Catalogne. Une chronique où les expatriés des quatre coins de l’Hexagone parlent de ce qu’ils aiment. C’est la belle vie des Français à Barcelone. Et elle continue avec Pierre-Howard, célibataire et originaire de Nantes, qui habite à Barcelone depuis presque un an.
Après 25 ans passés dans une petite commune du sud de Nantes, le rugbyman et étudiant en école de commerce décide en septembre dernier qu’il est temps de prendre son envol. Et quitte à partir, autant partir loin. Il est donc arrivé dans la cité comtale – qu’il n’avait visité que deux fois auparavant – il y a 11 mois, sans travail, sans connexions, mais avec beaucoup d’envie.
Un sacré pari sur l’avenir qui s’est avéré payant : presque un an plus tard, le voilà au micro d’Equinox prêt à nous conter ses aventures et ses habitudes dans cette ville qu’il aime d’amour.
Quel est ton quartier favori ?
Gràcia. Il y a des grandes places, on peut boire un verre en terrasse sans problèmes et j’aime bien l’ambiance. C’est jeune, mais il y a un mélange de familles et de festivités que j’adore.
Photo : Louise Garcia
Ton endroit de date préféré ?
La plage, sans hésitation.
Ton bar préféré ?
La Textil, carrer de Casp. Tu peux tout faire au même endroit ! Il y a de la bonne bière, un happy hour – ce qui est rare à Barcelone – en fin de semaine il y a une discothèque en bas donc tu peux faire la fête, et en plus de tout ça ils ont un très bon restaurant.
Justement, quel est ton restaurant préféré à Barcelone ?
Burger King (rires), non je rigole, je dirais la Neura, un restaurant de viandes argentines. On y mange de la viande excellente et les patrons sont très sympas.
Ton activité favorite le week-end ?
Boire des bières à Mar Bella, ma plage préférée dans Barcelone.
Tu vas où le week-end pour t’échapper de la ville ?
Sitges, c’est une super escapade, pas loin et très agréable.
Photo : Equinox
Ta ou tes meilleures rencontres ?
Mes colocs, Glenn et Mokhtar, que j’ai rencontrés ici.
Ton meilleur souvenir jusque-là ?
Je dirait les Fiestas de mayo de Poblenou. On y était le samedi soir avec un de mes meilleurs amis de Nantes de passage ici, et on a été très surpris par les dragons et les pétards partout, c’était fou.
Le plus beau monument selon toi ?
La Sagrada Familia mais de l’intérieur uniquement, je déteste l’aspect extérieur. Sur ce point-là je préfère l’église de Sant-François de Sales, sur le passeig Sant Joan.
Photo : Wikipedia Commons
Pour danser, tu vas où ?
C’est redondant, mais je vais redire les fêtes de quartier comme celle de Poblenou. J’adore quand il y a une foule et que tout le monde se mélange.