Pour ce week-end de juillet, les événements en plein air ne manquent pas à Barcelone. Entre les incontournables fêtes de Poble-sec avec ses animations et ses concerts gratuits, du cinéma et du théâtre à la fraîche et un festival péruvien, les événements ne manquent pas. Découvrez que faire du 26 au 28 juillet 2024.
Courts-métrages en plein air
L’incontournable festival Mecal a lieu jusqu’en septembre à Barcelone. Comme chaque été, il diffuse à la fraîche une sélection de courts-métrages partageant une thématique commune. Les projections sont gratuites et se tiennent dans la cour du musée Can Framis, situé dans le quartier de Poblenou. Ce vendredi, place à une édition spéciale comédie (partie 1). C’est l’occasion idéale de découvrir des courts-métrages créatifs. D’autres éditions « comiques » sont prévues en août.
La programmation complète est disponible sur le site web de l’événement.
Dates et horaires : vendredi 26 juillet
Prix : gratuit
Adresse : Carrer de Roc Boronat, 116, 126, Sant Martí, 08018 Barcelona
Festa Major Poble-sec
L’incontournable Festa Major du quartier de Poble-sec se poursuit jusqu’à ce dimanche. Des activités gratuites pour tous les âges et tous les goûts se tiennent chaque jour. Les soirées s’avèrent plutôt festives ce week-end, grâce aux nombreux concerts organisés (la liste complète est disponible par jour sur le site web officiel). Voici une sélection :
- Vendredi 26 juillet
Ateliers pour les enfants à l’Espai La Mundana, de 18h à 20h.
Festival musical dans les Jardins de Les Tres Xemeneies, concerts de groupes et DJs de 20h à 02h.
Cabaret Drag King carrer de Tapioles, de 19h à 21h.
Concerts organisés par Jam Circus plaça Valeri Powles, de 18h à 02h.
- Samedi 27 juillet
DJs funk brésilien, hip-hop, soul, tropical à la Solar de la Puri, de 18h à 22h.
Vermut musical carrer les Hortes, de 13h à 15h.
Batucada carrer les Hortes, de 20h à 20h30.
- Dimanche 28 juillet
Chants havaneres, plaça Santa Madrona, de 19h à 22h.
Vermut musical flamenco, Plaça Valeria Powles, de 15h à 17h
Le programme complet est disponible en ligne.
Dates : jusqu’à ce dimanche 28 juillet
Prix : gratuit
Adresse : quartier de Poble-sec, Barcelona
Fête du Pérou
Immersion dans la culture péruvienne ce samedi, avec le Perú Fest 2024. Ce festival réunit de nombreux artistes pour célébrer la musique péruvienne à Barcelone. Les spectateurs pourront voir sur scène Eva Ayllon, Los Mirlos, Miki Gonzales, Los Chapilacs et Hit La Rosa, sans oublier des DJs de cumbia. Des stands gastronomiques proposeront également les meilleures spécialités. Coup d’envoi de l’événement à 15h, qui continuera jusqu’à la tombée de la nuit.
Dates et horaires : samedi 27 juillet à partir de 15h
Prix : à partir de 40 € l’entrée – En vente ici.
Adresse : La Farga, Av. de Josep Tarradellas i Joan, 08901 L’Hospitalet de Llobregat, Barcelona
Ce week-end à Barcelone, c’est aussi
Du théâtre avec Shakespeare en plein air
Avis aux fans de théâtre et en particulier des pièces shakespeariennes : Beaucoup de bruit pour rien est jouée gratuitement au parc de l’Estació del Nord jusqu’à la fin du mois.
Plus de détails dans notre article dédié.
Hommage à Paco de Lucía
Ce samedi, le Palau de la Música accueille un superbe concert, en hommage à Paco de Lucía. Les musiques emblématiques du célèbre guitariste et compositeur espagnol seront jouées par le guitariste Sergi Vicente et d’autres artistes.
Les billets sont en vente sur le site web du Palau.
Mirador CCCB gratuit
L’incontournable musée d’art contemporain CCCB abrite un mirador. Il ouvre gratuitement certains dimanches, comme celui-ci, de 11h à 20h.
La programmation du CCCB est disponible sur son site web.
Concert de la franco-catalane Elo
Direction le Jamboree ce samedi pour le concert de la chanteuse Elo. La franco-catalane de 23 ans présente son deuxième EP aux rythmes urbains. Elle jouera aux côtés d’un DJ de musique électro.
Entrées en vente sur le site web du Jamboree (15€)
Marché seconde main
Le Two Market Barcelona, la référence des marchés vintage, organise une édition ce samedi. Le quartier de Poblenou accueille l’événement ce samedi et ce dimanche, où tous les articles seront vendus au prix de 5 euros ou moins.
Réservation des entrées gratuites en ligne.
Gastronomie à la française
Avis aux amateurs, le bistrot français Copitas organise deux soirées spéciales steak tartare vendredi et samedi. Ici, tout est fait maison et les vins sont excellents. Réservation conseillée.
Infos sur Instagram @copitas.bar