De nombreux événements rythment Barcelone ce week-end. Entre festival musical, animations gratuites et festives et immersion dans l’America’s Cup, voici que faire à Barcelone du 12 au 14 juin.
America’s Cup : portes ouvertes de la base suisse
La compétition de voile America’s Cup débutera fin août à Barcelone. En attendant, les différentes équipes sont installées et s’entraînent quotidiennement dans la capitale catalane. Pour découvrir cet univers de plus près, la base de l’Alinghi Red Bull ouvre ses portes dès 17h ce samedi. Il s’agit d’une occasion unique d’entrer dans les coulisses de la base de l’équipe suisse avant la Coupe.
Le premier show est prévu à 18h. Les visiteurs pourront observer les plongeurs qui sautent depuis le bateau AC40, suspendu à 20 mètres de hauteur. D’autres spectacles suivront tout au long de la soirée, comme le parapente acrobatique ou une course de vélo sur l’eau. De plus, le public pourra rencontrer et échanger avec les équipiers, designers et autres membres de l’équipe Alinghi Red Bull Racing. Ils assureront les visites de la base et prendront des selfies avec les visiteurs devant les voiliers.
Plus de détails et le programme complet sur le site web d’Alinghi Red Bull Racing.
Dates et horaires : samedi 13 juillet de 17h à 22h
Prix : entrée libre sans réservation
Adresse : Moll d’Espanya, Barcelona
Festa Major du Raval
Les fêtes du Raval se tiennent chaque année durant l’été. De nombreuses animations gratuites se déroulent aux quatre coins du quartier, dès ce jeudi et jusqu’à dimanche. Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts. Voici une sélection :
- Vendredi, plaça dels Àngels.
De 17h à 20h : formation de DJs et production musicale
De 21h à 03h : DJs sets et artistes visuels qui feront un show visuel avec mapping et lumière.
- Vendredi, museu marítim.
De 18h à 19h : concert à la fraîche dans le jardin du musée maritime.
- Vendredi, devant le Palau Güell.
De 20h à 22h : opéra.
- Samedi, carrer Ferlandina.
De 10h à 22h : stands des boutiques de vêtements de la rue, sous fond musical.
- Samedi, rambla Raval.
De 11h à 22h : découverte de l’art et de la culture marocains, comme la magie du henné, des objets artisanaux et du traditionnel thé à la menthe.
- Samedi, jardins de les Voltes d’en Cirés.
De 21h à 0h : cinéma en plein air avec plusieurs diffusions, dont “My Maysoon. Because Beloved Ones Never Leave”.
Le programme détaillé est disponible sur le site web de la mairie.
Dates : du jeudi 11 au dimanche 14 juillet
Prix : gratuit
Adresse : El Raval
Festival Cruïlla
Le parc del Fòrum accueille l’incontournable festival Cruïlla ce week-end. Au programme, des concerts répartis sur différentes scènes pendant plusieurs jours. Parmi les têtes d’affiche figurent Avril Lavigne, Oscar D’León, The Kooks, Pet Shop Boys et bien d’autres.
Des spectacles d’humour sont également prévus, ainsi qu’une zone gastronomique et des animations variées. Chaque année, le festival se déroule dans une ambiance conviviale, où les participants n’ont qu’à chanter, danser et profiter.
Les entrées sont en vente sur le site web du festival.
Dates : du 10 au 13 juillet
Prix : entre 57 et 87 euros l’entrée selon les jours – 155 euros l’abonnement 4 jours – 145 euros l’abonnement 3 jours
Adresse : Parc del Fòrum, Barcelona
Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :
Concerts classiques à la plage
Avis aux amateurs de musique live. Les 11 et 12 juillet, Clásica en la playa s’installe sur la plage de Sant Sebastià à la Barceloneta pour faire découvrir la musique classique au grand public. Plus de détails dans notre article dédié ici.
Soirée hip hop années 90-2000 en plein air
Le mythique club en plein air La Terrrazza accueille une soirée hip hop années 90-2000 ce vendredi. Ça commence à 19h, les entrées sont en vente en ligne.
Soirée sunset avec vue
Le sublime Gran Hotel La Florida organise une soirée spéciale ce jeudi avec DJ et un menu comprenant snacks, boissons et desserts. Situé sur les hauteurs de Barcelone dans un cadre bucolique, cet hôtel de luxe présente des vues spectaculaires.
Plus de détails sur leur compte Instagram.
Marche nocturne
Dans la nuit de samedi à dimanche, les habitants sont invités à participer à une marche nocturne. Elle passera par la Barceloneta, le littoral et les quartiers de Sant Martí et Ciutat Vella. Tous les renseignements sont sur le site web de la mairie.
Festival des montgolfières d’Igualada
Comme chaque année, une cinquantaine de montgolfières habilleront de couleurs le ciel d’Igualada jusqu’à ce dimanche pour l’European Ballon Festival. Les vols ont lieu tôt le matin et au crépuscule, lorsque les conditions sont idéales.
Plus de détails sur le site web de l’événement.