C’est l’été ! Top départ de la saison qui rime avec soleil, vacances, maillots de bain et sorties. Voici les 5 bonnes nouvelles à l’arrivée de la saison la plus chaude de l’année à Barcelone
Bien manger et bien boire
Le début de l’été à Barcelone est marqué par la Sant Joan, le 24 juin, et surtout son réveillon le 23 au soir. Alors c’est aussi le moment de profiter des cocas sucrées ou salées. Et puis pour accompagner le tout et durant toute la saison, rien de mieux qu’un tinto de verano qui porte bien son nom.
Les Festes Majors
Les mois de juillet et d’août sont rythmés par les fêtes de quartier (festa major). La plus connue et incontournable reste la fête de Gràcia mais le Raval et Sants ont aussi leur moment de gloire durant cette période.
Cinéma et festivals en plein air
Vivre à Barcelone, c’est vivre dehors, et surtout en été. Les activités en extérieur sont indénombrables. Que ce soit un cinéma en plein air, un festival, une soirée en extérieur ou encore un pique-nique entre amis, il y a toujours quelque chose à faire pour profiter du beau temps.
Les activités aquatiques
Un des gros points forts de la cité comtale, c’est son accès à la mer. Alors quoi de mieux que de profiter de l’eau et des possibilités infinies qu’elle offre. Le paddle surf est par exemple une activité incontournable. À faire au lever du soleil ou en journée, c’est un bon moyen de s’éloigner des plages bondées. Et puis pour se rafraîchir, rien de mieux que d’aller à la piscine, municipale ou d’un hôtel, c’est un indispensable pour survivre sans la climatisation.
Un été qui dure longtemps
Pour certains la saison estivale c’est juillet et août, mais à Barcelone elle se prolonge. Un climat doux ajouté aux fêtes de la Mercè fin septembre et voilà un été allongé jusque début octobre.
Voir cette publication sur Instagram