Le rooftop garden de l’hôtel El Palace Barcelona se transforme le temps d’une soirée en une caseta andalouse. Tout un programme.
Goûter à la culture andalouse à Barcelone, dans un cadre idyllique. C’est ce que propose le nouveau pop-up du Palace, qui recrée l’ambiance typique des férias du sud de l’Espagne. Mobilier, vaisselle, déco, spectacle, musique et gastronomie : tout y est pour un dépaysement assuré. Avec, en prime, le cadre et les vues du plus beau rooftop de Barcelone.
Le spectacle de flamenco accompagne toute la soirée, avec chanteurs, musiciens et danseuses dans les costumes traditionnels. Le répertoire choisi allie des classiques du genre à des chansons plus modernes, et c’est toute la chaleur andalouse qui se distille sur une scène située tout près des convives pour une ambiance intimiste à l’image des tablaos. Rien que l’expérience artistique vaut le détour.
Installés sur de typiques chaises en bois, les assistants pourront profiter des spécialités de la gastronomie andalouse comme la friture de poisson, le cazón en adobo, les croquettes de bœuf, le jambon ibérique, le salmorejo ou encore la joue de porc ibérique au vin de Jerez, parmi bien d’autres plats. La carte propose d’excellentes options d’accords mets-vins avec les vins des bodegas Mora-Figueroa Domecq, qui ne manqueront pas de surprendre les palais.
La prochaine soirée andalouse du Palace est prévue mercredi au 19 juin et jeudi 20 juin à 20h. L’expérience coûte 95 € par personne et peut être réservée sur TheFork.