Selon le classement établi par le prestigieux magazine Condé Nast Traveler, trois des plus belles plages d’Espagne se trouvent en Catalogne.
Photo de couverture : plage de Tamarit/Equinox
L’été arrive, et avec lui l’envie de se prélasser au soleil. Pas besoin d’aller bien loin puisque la Catalogne regorge de plages paradisiaques, et trois notamment se sont démarquées, selon le magazine Condé Nast Traveler. Le média de référence du voyage a publié le 10 mai dernier sa liste des seize plus belles plages d’Espagne, en tenant compte, entre autres, de la tranquillité, la qualité de l’eau et du sable, l’accessibilité et les activités possibles sur place.
Au sud de Barcelone…
À 1h30 de Barcelone, la province de Tarragone abrite ce que le magazine nomme comme « un havre pour les amateurs de soleil, les plaisanciers et les familles ». Il fait référence aux plages du Regueral et de Cavet qui se succèdent presque le long de la côte de Cambrils. Ces deux bancs de sable chaud arrivent à la sixième place du classement, grâce notamment à leur offre de sports d’eau comme le kitesurf, le windsurf ou la voile, très largement populaires.
Toujours dans la province de Tarragone, à la dixième place cette fois-ci, se positionnent la plage de Tamarit et la Cala Jovera, toutes deux situées à Tamarit. Deux plages aux ambiances différentes mais aussi agréables l’une que l’autre. La première est un endroit calme, surplombé par un château du 11e siècle. De son côté, la crique Jovera plaira aux amateurs de sensations fortes qui pourront plonger depuis ses rochers. Comptez un plus d’une heure en voiture pour y arriver.
… et au nord
À la 16e place, lumière sur la Costa Brava. La région regorge d’endroits incroyables et notamment la plage de Sa Boadella, située à 3 kilomètres au sud de Lloret del mar. À seulement 1h15 de la cité catalane, cette plage est une bulle de respiration et de nombreux poissons nagent dans ses eaux. Le magazine recommande d’apporter son matériel de plongée pour ne rien rater de cette vie foisonnante.
Tout en haut du classement, c’est bien sûr Ibiza et ses lagunes de carte postale qui arrivent en tête : le magazine sacre la crique Salada comme plus belle plage d’Espagne.