Le meilleur marché du monde est à Barcelone

Boqueria

La Boqueria de Barcelone est élu meilleur marché du monde selon le magazine culinaire Food & Wine, bien devant le Marché des Enfants Rouges de Paris.

Photo : banque d’images de la mairie de Barcelone – Vicente Zambrano Gonzalez 

Charcuterie, fromages, poissons, fruits, légumes et spécialités de la cité catalane, le marché de la Boqueria est un incontournable de Barcelone, et, osons, peut-être le meilleur marché du monde. C’est en tout cas la conclusion à laquelle est arrivée le magazine culinaire Food & Wine, qui a récemment établi sa liste des meilleurs marchés. Pour arriver à un tel résultat, le média a demandé à plus de 180 journalistes culinaires de partager leurs adresses favorites.

Pour connaître une ville et ses traditions, rien de tel que de se plonger dans l’ambiance chaotique et joyeuse des marchés, quintessence de l’âme d’une cité. La Boqueria n’échappe pas à cette règle : entrer dans ses halles est comme prendre une grande bouffée d’air barcelonais. Et si la construction de la Boqueria date du début du XIXe siècle, l’endroit n’a certainement rien perdu de sa splendeur. Ses 300 exposants vendent tout ce que Barcelone compte comme spécialités, pour tous les goûts et pour tous les budgets. Seul problème à l’horizon, la surprésence des touristes, qui rendent parfois la progression à l’intérieur des halles difficile.

Le classement Food & Wine ne mentionne qu’un seul marché français, celui des Enfants Rouges à Paris, qui se place en huitième position. Voici la liste complète :

1. La Boqueria (Barcelone)

2. Tsukiji Outer Market (Tokyo)

3. Borough Market (Londres)

4. La Merced Market (Ciudad de México)

5. Nishiki Market (Kyoto)

6. English Market (Cork)

7. Jemaa El Fna (Marrakech)

8. Marché des Enfants Rouges (París)

9. Lau Pa Sat (Singapur)

10. El Campo de’ Fiori (Rome)

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.