C’est l’année des régates à Barcelone. Avant la célèbre America’s Cup, se tiendra la deuxième édition de la French Cup. Une course de bateau solidaire francophone, organisée par BCNautic.
La French Cup est de retour. Après le succès de la première édition, BCNautic réitère l’événement et en plus grand. Ce vendredi 24 mai prochain, les 20 bateaux et leurs plus de 180 participants, s’élanceront depuis le port de Barcelone pour une course solidaire. « L’année dernière a été un succès total avec dix voiliers, deux IMOCA et plus de cent participants. Le défi pour cette année, c’était de faire le double, et on va faire le double », confie Romina Blanch co-organisatrice de la French Cup.
Cette régate inter entreprise réunit français, francophones de Barcelone et d’ailleurs. Son but étant d’allier défi sportif et festif tout en soutenant une association. Cette année, les bénéfices seront reversés au Bureaux du Cœur, qui œuvre en Espagne à favoriser et développer l’accueil de personnes en grande précarité au sein de bureaux d’entreprises le soir et le week-end.
Au programme…
La journée débutera à 13 heures avec un déjeuner sur le Port Marina Vela. Viendra ensuite la répartition des équipes, l’embarquement et le briefing à bord par un skipper professionnel. Après un entraînement en mer, le top départ de la régate sera lancé.
Pour récompenser chaque participant, un cocktail accompagnera la remise des médailles qui se tiendra à 18 h 30. La soirée se poursuivra sur le port avec un dîner et un DJ à partir de 20 h 30. Un moment de partage et de détente ouvert à tous.
Informations et inscription à retrouver ici
BCNautic parle de la French Cup :
Ver esta publicación en Instagram