Ce week-end à Barcelone : voitures anciennes, défilé en chapeau et art contemporain

Voitures anciennes, festivals, musées gratuits, ou encore salon d’art contemporain. Voici le programme des choses à faire du 5 au 7 avril à Barcelone.

Rallye de voitures anciennes

Il est de retour. Le rallye Barcelone-Sitges revient ce week-end pour une 66e édition. Le défilé de voitures anciennes partira de la place Sant Jaume dimanche 7 avril à 10h30. Après avoir traversé de nombreuses communes, la soixantaine de véhicules arrivera au port de Sitges vers 12h15 et restera exposées jusqu’à 17h30.

voitures bcn sitges

En attendant le départ, il est possible d’aller admirer trois des engins qui participeront au rallye au centre commercial Illa Diagonal.

Plus d’informations sur le site officiel

Date : dimanche 7 avril

Lieu : De Barcelone à Sitges

Horaires : départ le dimanche à 10h30

Prix : gratuit

Un salon dédié à l’art contemporain

Art3f est un salon qui a pour but de faire découvrir l’art contemporain au grand public. Installé à la Fira de Barcelone pour le week-end, il regroupe un grand nombre d’artistes de tous horizons. Peintres, sculpteurs, photographes, seront sur place pour partager leur passion et leurs univers avec les visiteurs.

salon art contemporain

Un bar restaurant est également installé au milieu du salon pour offrir un espace de convivialité. Un concert de jazz s’y tiendra vendredi soir pour le vernissage.

Informations et billetterie sur le site officiel

Date : vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 avril

Lieu : Fira de Barcelone

Horaires : vendredi de 16 h à 22 h, samedi de 10 h à 20 h et dimanche de 10 h à 19 h

Prix : 10 euros, gratuit pour les mineurs accompagnés (billetterie en ligne ou à l’entrée du salon)

Un week-end dédié au chapeau

Ces vendredi 5 et samedi 6 avril sont deux jours dédiés aux chapeaux à Barcelone. Pour l’occasion, de nombreuses activités sont prévues Plaça Sant Vicenç de Sarrià. Parmi elles, des démonstrations techniques, un marché, un pop-up store et un dîner.

promenade chapeau

Après deux jours consacrés au célèbre couvre-chef, les festivités se terminent le dimanche par un défilé sur la Rambla de Catalunya. Pour cette 20ème édition, tous les détenteurs de chapeau sont invités à venir défiler. La marche partira de la diagonale au niveau de la Girafa Coqueta à midi et s’achèvera Plaça Catalunya.

Plus d’informations sur le site officiel

Date : de vendredi à dimanche

Lieu : Plaça Sant Vicenç de Sarrià et Rambla de Catalunya

Horaires : départ du défilé à 12 h

Prix : gratuit

Ce week-end à Barcelone, c’est aussi…

Un spectacle sur Jean-Paul Gaultier

La tournée mondiale du spectacle de Jean Paul Gaultier fait un arrêt à Barcelone ce mois-ci au théâtre Coliseum. Du 4 au 21 avril, il est possible d’assister au Fashion Freak Show. Composé de danseurs, acteurs et artistes de cirque, le spectacle raconte la vie du célèbre styliste et couturier français. Les places vont de 35 à 86 euros et sont à la vente sur ce site internet.

Un festival de fromages

Avis aux fans de fromages et de cheesecakes. Le Chessy Fest, c’est le festival à ne pas manquer. De vendredi à dimanche, les meilleurs produits seront réunis au restaurant situé à l’Estación de Francia pour de nombreuses dégustations. L’entrée va de 16 à 30 euros. Plus d’informations sur le site officiel du festival.

Festival Barcelone

Un concert de l’Eurovision

Ce samedi 6 avril, le concert Barcelona Eurovision Party va enflammer le Sant Jordi Club. De 20 h à 23 h 30, 21 artistes se produiront sur scène dans une configuration inspirée du concours de l’Eurovision. Les places vont de 48 à 58 euros et sont disponibles sur le site officiel de l’événement.

Des musées gratuits

Comme chaque premier dimanche du mois, une grande partie des musées de Barcelone ouvrent leur portes gratuitement. Parmi eux, le musée maritime, le musée de la musique, le château de Montjuic, le musée du design, le MACBA, le CCCB, le MNAC et le musée Picasso. Attention, certains nécessitent une réservation.

musées gratuits de Barcelone

Un festival de l’art numérique

Le festival OFFF Barcelona se tiendra ce week-end au musée du design. Axé sur la culture numérique, l’événement est composé de conférences, expositions, performances, activités, installations interactives… Toutes les informations sur le site officiel du festival.

Un tournoi de pétanque à la française

Un groupe d’amis français organise ce samedi 6 avril un tournoi de pétanque au club de Sants. Les hostilités débuteront à 11 heures et seront suivies par un repas composé d’une grande paella. Le tarif est de 10 euros par joueur sans le repas. Informations et réservations sur le compte instagram de l’événement.

Pop-up gastronomique

Ce ne sera pas ce week-end mais jeudi, le 11 avril. Le restaurant Tendiez de l’hôtel Sofitel Barcelona Skipper a concocté une soirée d’exception : un menu « Paris-Barcelona » à quatre mains conçu par le célèbre chef catalan José Sánchez et le talentueux chef français Martín Simolka du Sofitel Le Scribe Paris Opéra. A réserver sur El Tenedor, choisir le menu Paris-Barcelone.

Recommandé pour vous