C’est le printemps et le lancement de la saison des rooftops. Voici 5 terrasses d’hôtels de Barcelone à découvrir sous les premiers rayons printaniers.
Nobu : le plus haut des rooftops de Barcelone
Le rooftop Nobu, à 80 mètres, est le plus haut de Barcelone. Perché au sommet de l’emblématique hôtel Nobu, c’est au 25ème étage que se trouve cet espace élégant qui marie la cuisine japonaise renommée du chef Nobu Matsuhisa avec des vues à couper le souffle sur la Méditerranée et la ville de Barcelone. Les convives peuvent déguster des plats signatures tels que le Black Cod Miso tout en profitant de la brise méditerranéenne sur la terrasse extérieure ou en se détendant dans le lounge intérieur.
Adresse : Av. de Roma, 4
Horaires : du dimanche au mercredi 11h-20h et du jeudi au samedi 11h-23h
Prix: café à 4 euros et bière à 7 euros (plus d’infos sur le site de l’hôtel)
Palace : le plus fleuri
Le rooftop du Palace offre une expérience printanière pour l’arrivée des beaux jours. Niché au sommet de cet hôtel emblématique de Barcelone, cet espace offre une vue panoramique imprenable sur les monuments historiques et les toits de la ville. Les clients peuvent se détendre dans un cadre élégant et fleuri, tout en dégustant des cocktails exquis préparés par des experts. Le lieu est rempli de coins secrets, de parfums et de couleurs, inspiré de la Barcelone des années 20, avec des bassins, une piscine, des pergolas, le murmure de l’eau, plus de cinquante variétés de plantes, un restaurant et un solarium.
Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes 668
Horaires: du dimanche au jeudi 10h-20h et du vendredi au samedi 10h-00h
Prix : café à 6 euros et bière à 8 euros (infos sur le site du Palace)
Motel One : le plus vert
Le rooftop du Motel One à Barcelone offre une vue unique sur le Parc de la Ciutadella. Situé au sommet de l’hôtel, cet espace combine un environnement naturel avec des vues panoramiques particulièrement relaxantes. Les clients peuvent savourer des cocktails rafraîchissants et des tapas tout en se détendant sur les confortables canapés lounge. Un petit écrin de nature en pleine ville.
Adresse : Pg. de Pujades, 11-13
Horaires: de 11h à 19h
Prix : café à 2 euros et bière à 3,50 euros (infos sur le site du Motel One)
Barceló : le plus 360 degrés
Un incontournable des rooftops de Barcelone. Le Barceló Raval offre une atmosphère animée et une vue à 360 degrés sur la ville. Perché au sommet de l’hôtel du même nom, cet espace élégant combine des éléments de design contemporain avec une ambiance décontractée et festive. Avec sa musique entraînante et ses soirées à thème, le rooftop El Barceló est l’endroit idéal pour se détendre en journée ou faire la fête sous les étoiles.
Adresse : Rambla del Raval, 17, 21, Ciutat Vella, 08001 Barcelona
Horaires: du dimanche au jeudi 12h-22h et du vendredi au samedi 12h-0h
Prix: bière à 5 euros
Negresco Princess : le plus pause café
Le rooftop du Negresco Princess à Barcelone est un véritable havre de paix. Niché au sommet de cet hôtel élégant, cet espace chic et contemporain séduit les visiteurs pour une pause café. Les convives peuvent se détendre dans une ambiance sophistiquée tout en admirant la Sagrada Familia et la vue dégagée sur la ville.
Adresse : C/ de Roger de Llúria, 16, 18
Horaires: du dimanche au jeudi 12h-00h et du vendredi au samedi 12h- 01h
Prix : café à 3 euros et bière à 6 euros (infos sur le site du Negresco)
Bonus : les rooftops de Barcelone pour le printemps en vidéo
Voir cette publication sur Instagram