La chute d’un arbre aux abords d’une montagne russe a fait 14 blessés ce dimanche midi dans le célèbre parc d’attractions PortAventura. Deux d’entre eux se trouvent dans un état grave.
Les fortes rafales de vent qui se sont abattues ces dernières heures sur la Catalogne, et en particulier dans la province de Tarragone, ont provoqué d’importants dégâts matériels. A PortAventura, les attractions ont tenu le coup, mais c’est un arbre qui a plié et s’est effondré sur la montage russe pour enfants Tomahawk, provoquant le déraillement du wagon.
Au total, 14 personnes ont été blessées. Cinq d’entre elles ont pu rentrer chez elles, neuf autres ont été hospitalisées, dont deux dans un état grave. En plus des huit ambulances envoyées, un hélicoptère du service des urgences catalans a été dépêché sur place, à la stupeur de nombreux visiteurs qui ont filmé son arrivée et l’ont diffusée sur les réseaux sociaux.
1/ Diferentes perfiles informan de accidente en la atracción ‘Tomahawk’ de Port Aventura#Salou #Tarragona @Portaventura_ES
@conaventuraxj pic.twitter.com/InJZGqJ4pX— MARCO ANTONIO (@marcotgn) February 11, 2024
Selon nos confrères du Periódico, la même montagne russe avait déjà subi un tragique accident en 2009. Un ouvrier était mort suite à l’activation de l’attraction par erreur pendant qu’il travaillait sur les voies. Cette fois, la direction de PortAventura a rapidement assuré dans un communiqué que ses attractions respectaient les plus hauts standards de sécurité et qu’il s’agissait d’un « incident fortuit ».