Manifestation des agriculteurs devant le parlement catalan

Après leur manifestation hier à Barcelone, certains agriculteurs se sont rendus ce matin protester devant le parlement. 

Le coup de force a été un succès. Deux mille tracteurs environ ont parcouru puis bloqué les rues de Barcelone hier. Les agriculteurs et éleveurs, venus de toute la Catalogne, réclament des simplifications administratives et des aides pour faire face à la concurrence déloyale des pays du sud de l’Europe, à l’inflation et à la sécheresse. Seize d’entre eux ont été reçus par le président catalan Pere Aragonès, et la plupart se sont déclarés satisfaits de ce premier échange, avant de repartir chez eux.

De ceux qui ont passé la nuit à Barcelone, certains ont pris la route ce matin, provoquant des embouteillages, et d’autres ont appelé à se rendre au parlement catalan, situé dans le parc de la Ciutadella.

Une quarantaine de tracteurs s’est ainsi posté devant le parc, et les manifestants ont pu transmettre leurs revendications aux députés des diverses formations politiques.

Les agriculteurs sont divisés sur la suite à donner au mouvement. Certains plaident pour la négociation avec le gouvernement, tandis que d’autres estiment que les manifestations doivent se durcir jusqu’à l’obtention d’avancées significatives.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.