Les festivités liées au saint patron Sant Antoni Abat continueront à battre leur plein dans plusieurs quartiers de la capitale catalane. Les amateurs de bons plans, quant à eux, pourront profiter d’un marché de seconde main à 1 euro et les enfants voyageront jusqu’en Asie à travers des contes. Voici notre sélection pour le week-end du 19 au 21 janvier.
Fête populaire de la porkada del Clot
Ambiance « Delicatessen vs Porco Rosso » ce week-end dans le quartier du Clot à Barcelone. La Plaça del Mercat sera le point névralgique de la Porkada del Clot, fête mêlant culture populaire, feu et gastronomie, avec comme emblème… le porc ! Au programme : ateliers pour enfants, défilé de géants, démonstrations, dégustations de tapas, vermout musical et correfocs.
Site officiel : diablesdelclot.cat
Prix : entrée libre
Date : samedi 20 janvier
Lieu : plaça del Mercat del Clot
Horaire : à partir de 11h
Parade à Sant Antoni
Depuis la semaine dernière, le quartier de Sant Antoni est en pleine célébration de sa Festa Major. Et ça continue ce week-end… Ce samedi, n’oubliez pas d’emmener Médor à la traditionnelle bénédiction des animaux domestiques aux portes de la paroisse de l’Escola Pia de Sant Antoni. Cette journée sera également l’occasion d’assister à la 199ème édition des Tres Tombs, en hommage au Saint Patron protecteur des animaux, Sant Antoni Abat : des carrosses, des chevaux mais aussi des ânes défileront en divers endroits du quartier.
Site officiel en cliquant ici.
Prix : entrée libre
Date : samedi 20 janvier
Lieu : début devant l’Escola Pia Sant Antoni
Horaire :
10h45 : discours d’ouverture
11h à 12h : bénédiction des animaux
11h : défilé des Tres Tombs. Le parcours est sur le programme officiel.
Marché de seconde main à 1 euro
Tout à 1 euro. Non, vous ne rêvez pas, c’est bien ce qu’il vous attend ce dimanche 21 janvier à la Nau Bostik. Cette ancienne usine réhabilitée en centre artistique et culturel, située dans le quartier de la Sagrera, accueillera le « Second Hand Market ». Plus de 2500 kilos d’habits et 6000 vêtements d’occasion seront en vente pour l’occasion. De quoi faire sourire le portefeuille et la planète.
Pour acheter son entrée, c’est sur Eventbrite.
Prix : à partir de 3 euros
Date : dimanche 21 janvier
Lieu : Nau Bostik, Carrer Ferran Turné, 1-11, Sant Andreu, 08027 Barcelona
Horaire : de 10h à 19h
Spectacle de théâtre conté en français
Constance, « globe-conteuse » comme elle aime se définir, s’est donnée pour mission de faire voyager les petits (et aussi les grands) à travers la poésie ce samedi au joli café-théâtre « La Tinta Roja » de Poble Sec. A travers son spectacle conté en français, intitulé « Voyage en Asie », vous découvrirez une histoire d’amitié entre un dragon et un phénix, un pêcheur sans âge ou encore une drôle d’abeille. Prêts pour l’embarquement ?
Lien de la billetterie en cliquant ici
Prix : à partir de 8 euros
Date : samedi 20 janvier
Lieu : La Tinta Roja, C/ Creu dels Molers, 17, 08004 Barcelona
Horaire : ouverture des portes à 11h30
Et pourquoi pas…
– Lire en pyjama : à l’occasion de la Nuit de la Lecture, l’Institut français de Barcelone a décidé de chouchouter les familles en leur proposant une soirée magique de contes en français, crêpes et boissons chaudes incluses ! Plus d’infos ici.
– Se promener une dernière fois dans les jardins illuminés de Torre Girona : attention derniers jours pour profiter du spectacle lumineux et immersif Natura Encensa à Pedralbes. Il se termine ce dimanche 21 janvier, ne passez pas à côté ! Plus d’infos sur le site officiel.
– Voyager dans l’univers musical de Picasso : on dit de Picasso qu’il affirmait ne pas aimer la musique. Il a cependant grandi dans un environnement musical et cet art a toujours été présent dans sa vie. Le concert « Pica-so » à l’Auditori de Barcelone tentera de nous transporter dans son univers, à travers le flamenco, les musiques de la Barcelone moderniste, les ballets russes ou encore la chanson française. Places en vente sur le site de l’auditori.
– Profiter d’un dernier week-end de fêtes à Sant Antoni : la Festa Major atteindra son paroxysme ce week-end end avec, entre autres, la course Moritz Sant Antoni, la fête de la bière artisanale, des concerts, du théâtre, des ateliers et les indispensables correfocs. Pas le temps de se reposer ce week-end non plus ! Détails du programme ici.
– Aller au ciné dans un bar caché : que diriez-vous de siroter un cocktail, en grignotant du popcorn, tout en visionnant le film « La Môme » dans une ambiance « speakeasy »… ? Pour en profiter, ça se passe ce dimanche 21 janvier à 17h au bar caché de l’hôtel Palace. Le film est dans sa version originale, en français, avec sous-titres en espagnol. Les places sont en vente sur feverup.