L’hôtel El Palace propose une expérience ciné tout à fait unique : une projection de film dans son cosy Bluesman, au sous-sol de l’établissement.
Dans la pure tradition des speakeasy new-yorkais, ces bars clandestins bien cachés où se tenaient les plus belles fêtes, le Bluesman Cocktail Bar n’est pas visible aux passants. Il faut entrer dans le hall de l’hôtel Palace (anciennement le Ritz) pour ensuite trouver une discrète porte boisée et emprunter un escalier menant au sous-sol. C’est quelques marches plus bas que le visiteur découvre un endroit hors du commun et hors du temps, enveloppé dans de riches tissus aux teintes rouges, dont le bar boisé donne la touche de chic finale.
Ce bar à l’ancienne, qui a accueilli les plus grandes stars internationales, est surtout célèbre pour ses cocktails et ses concerts live dans une ambiance feutrée tout à fait unique. Mais cet hiver, il se transforme le dimanche après-midi en ciné intimiste avec des classiques du 7e art. Une expérience unique à s’offrir ou se faire offrir jusque fin février.
Le programme des films
Tous les films sont diffusés en version originale, sous-titrée en espagnol.
21 janvier : La Môme
28 janvier : A star is born
4 février : Call me by your name
11 février : Orgueil et Préjugés
18 février : Vacances romaines
25 février : Sur la Route de Madison
Ciné au Palace Barcelone – Infos pratiques
Réservations sur le site Feverup
Dates : tous les dimanches à 17h jusqu’au 25 février.
Adresse : Hôtel El Palace, Gran Via de les Corts Catalanes, 668, 08010 Barcelona
Prix : tabourets + table : 50 euros pour 2 personnes ; fauteuils + table basse : 60 euros pour 2 personnes. Le prix de l’entrée inclut un cocktail Grey Goose par personne et des pop corns.