Pourquoi de plus en plus de Français voyagent à crédit

À une époque à laquelle nous travaillons de plus en plus pour un pouvoir d’achat toujours en déclin, les vacances sont un luxe. Pour certains ce n’est qu’un lointain souvenir et pour la plupart une nécessité pour décompresser et préserver sa santé mentale.

Face au manque de liquidité général, de plus en plus de personnes choisissent de partir malgré tout avec un crédit sans justificatif LoanScouter. Ainsi, aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir pourquoi c’est une solution de plus en plus privilégiée.

4 raisons qui poussent les gens à prendre un crédit pour voyager

  • Des emprunts faciles à effectuer

En choisissant un crédit sans justificatif LoanScouter, l’organisme qui prête l’argent propose une procédure simplifiée comparé à d’autres types de crédit qui permet d’obtenir une réponse dans un délai assez rapide. Il s’agit donc d’un moyen de pouvoir faire des réservations de dernière minute et d’être sûr de commencer à rembourser une fois le séjour terminé.

  • Des taux d’intérêts compréhensibles

Parmi les obligations de la banque pour un crédit figure le taux d’usure. Ainsi, les taux d’intérêts qui peuvent être imposées sont fixes et ils ne peuvent pas vous demander plus d’argent que ce qui est fixé par la loi française.  De plus, ils ne peuvent pas proposer de taux variable, le taux restera donc celui fixé à la signature. 

Par contre, pour se démarquer de la concurrence, ils peuvent proposer un taux inférieur aux taux d’usure en vigueur. C’est ce qui permet d’avoir des services de comparateurs de crédits et de trouver le meilleur taux proposé.

  • Des durées d’emprunt ajustables

La durée de l’emprunt est ajustable avec la plupart des services de crédit à partir d’une durée de trois mois. Ainsi, si l’emprunteur sait qu’il pourra rembourser rapidement, il est possible d’emprunter pour la durée minimale. 

Si celui-ci a besoin d’un peu plus de temps, il existe des crédits qui peuvent s’étaler sur une période bien plus longue, ce qui permet de payer des mensualités bien plus basses et qui pèsent donc moins sur le budget mensuel.

  • Des montants empruntables importants

Les vacances peuvent revenir cher, surtout pour ceux qui ont envie de partir vers une destination lointaine ou pendant une longue période. Ce type d’emprunt permet de recevoir des sommes allant jusqu’à 75 000 €. Or, il s’agit d’une somme bien inférieure à ce qu’il faut pour couvrir les frais d’un voyage.

Une flexibilité qui rend le voyage plus accessible

Si le voyage se fait de plus en plus à crédit en France, c’est d’abord pour résoudre un souci de liquidité. Il est difficile de mettre de l’argent de côté de nos jours et il est finalement plus facile d’avoir un retrait mensuel que l’on ressent moins, comme l’impôt sur le revenu mensualisé ou bien une facture.

Il reste important de préciser que ce type d’emprunt engage les personnes qui le contracte et qu’il est donc crucial de vérifier ses capacités de remboursement avant de signer un tel contrat.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.