Illuminations à Barcelone : tous les risques pour la meilleure photo

illuminations à Barcelone

Selfies en plein milieu de la route, photos prises sur le vif entre deux voitures. Victimes de leur succès, les décorations de Noël de Barcelone mettent parfois en péril la vie de ses photographes. 

Photos : Betevé

Depuis l’installation des illuminations de Noël, les imprudences se multiplient à Barcelone. Victime de leur beauté ? Pour pouvoir prendre le plus beau cliché des décorations, à chacun sa méthode. Selfies, pose en plein milieu de la route, à quelques secondes du passage au feu vert.

Mais bien savoir se placer pour obtenir le meilleur point de vue n’est pas sans risques. Si bien que, dans la capitale catalane, la police se voit obligée de renforcer sa présence pour éviter les accidents. Quand du côté des automobilistes, chauffeurs de bus et motards, c’est le klaxon qui résonne de plus en plus.

imprudencia pg gracia 2 101223 1024x576 2Dimanche 10 décembre, encore, la Guardia Urbana a pris sur le vif des passants attendant la dernière seconde pour pouvoir se retirer des voies comme Gran Vía ou le Passeig de Gràcia, particulièrement fréquentées. Le but ? Capturer la plus belle image, rapporte la chaîne publique Betevé.

Les forces de l’ordre ont alors installé un ruban adhésif entre les arbres, entre Gran Vía et la superilla de Consell de Cent pour bloquer l’accès à la route. Et couper toute envie de prendre une jolie photo trop dangereuse.

A lire aussi : Illuminations de Noël à Barcelone 2023 : de la plus magique à la plus mignonne

Recommandé pour vous