Un bijou de vert, d’eau, d’architecture et de grand air. Sur les hauteurs de Barcelone, tout près de l’église du Tibidabo, un manoir se retrouve sur le marché de l’immobilier. Une demeure moderniste qui vaut de l’or.
Plus de 3 millions. C’est le prix à mettre pour s’offrir le luxe de se réveiller tous les jours avec l’un des plus beaux panoramas de Barcelone. Pour l’atteindre, il faut monter à plusieurs centaines de mètres d’altitude, dans la zone de Vallvidrera. Sur ces hauteurs du Tibidabo, à deux pas de l’église Sagrat Cor qui surplombe la capitale catalane, se niche un manoir de 648 m².
Un véritable joyau d’architecture moderniste, signé par l’architecte catalan Albert Juan Torner, orné de moulures, cheminées, statues en pierre, et agrémenté de vastes espaces. Entre autres, la demeure possède une terrasse, un salon-salle à manger extérieur, une piscine, plusieurs bassins et pergolas végétales.
Tandis qu’à l’intérieur, pas moins de dix chambres, huit salles de bain et un total de quinze pièces sont disposés sur plusieurs étages. Au premier, la suite parentale comprend d’ailleurs sa propre terrasse. Et les chambres du bas donnent directement sur le jardin, direction la piscine.
De quoi profiter d’une grande dose de vert, d’une bouffée d’air, mais aussi de la meilleure fenêtre sur les spectacles naturels de la ville de Barcelone, sous orage notamment. Le tout, vue sur la Torre de Collserola, pour un billet de 3 100 000 €. Prix d’une maison en or dans la cité comtale.
A lire aussi : Locations immobilières à Barcelone : les pièges à éviter