Pas de circulation, ni d’électricité et de l’eau a perte de vue. Une fuite d’eau a inondé le sud-ouest du quartier de Sant-Andreu à Barcelone, ce mercredi 30 août matin.
Vidéo : Alfredo Ejarque
Mercredi 30 août matin, le quartier de Sant Andreu s’est réveillé avec des coupures d’eau et des inondations. Une fuite d’eau a été détectée depuis la rue du Cardenal Tedeschini, provoquant un fort écoulement d’eau jusque dans la rue Concepción Arenal, en haut de la Rambla de Sant Andreu, vers 10 h. Au croisement entre ces deux rues, un salon de manucure se montre particulièrement affecté, l’eau jaillissant jusqu’à l’intérieur du local, explique les gérants auprès du journal El Periodico.
Par la force de l’eau, les pavés des rues ont été soulevés, et les routes endommagées. La circulation s’est donc vue bloquée tout au long de la matinée. Même son de cloche pour l’électricité. Celle-ci a été coupée, par sécurité, le temps de s’assurer de l’absence de danger. En supplément, trois équipes de pompiers se sont rendues sur place, tout comme les policiers de la Guardia Urbana et la compagnie des eaux de Barcelone pour réparer l’incident et les dégâts.