Un homme de 60 ans est décédé ce jeudi 24 août, sur l’avenue la plus touristique de Barcelone : La Rambla. D’après les premiers éléments, il pourrait s’agir d’une mort liée à la chaleur.
Photo : Caso el Nacional
Jeudi 24 août après-midi, un homme de 60 ans a été retrouvé mort en plein milieu de la Rambla, dans le centre de Barcelone, à seulement quelques mètres de la Plaça Catalunya. Des passants l’ont trouvé inconscient, et ont rapidement alerté les urgences ainsi que les policiers de la Guardia Urbana. Mais à leur arrivée, le senior était déjà décédé.
S’agissait-il d’un touriste ? Pour l’instant, il n’a pas pu être identifié, parce qu’il ne portait pas sur lui ses papiers, relate le média catalan El Nacional. Peu d’éléments sont encore connus mais selon les policiers, rien ne porte à croire qu’il s’agirait d’un décès par violence. L’hypothèse la plus probable serait une mort naturelle. Et possiblement d’un coup de chaud, à cause de la canicule qui frappe sur la ville depuis plusieurs jours. Le corps est en cours d’autopsie.