Une Française de 8 ans a perdu la vie dans l’incendie d’un camping de Catalogne, ce mercredi 23 août matin. Le feu avait touché le bungalow de cette famille venue de l’Hexagone. Le papa et la sœur de la victime ont survécu.
Mercredi 23 août, vers 4 h 55, avant que ne se lève le soleil, un incendie s’est déclaré dans un camping de Catalogne. Le feu a touché l’un des bungalows de Capfun, situé dans la commune de Montblanc, au nord de Tarragone. Il a provoqué la mort d’une petite fille de 8 ans. La victime est Française. Elle était venue en vacances en famille, avec son père et sa sœur aînée de 13 ans. Ces deux derniers ont réussi à s’échapper à temps, mais la plus jeune a succombé aux flammes.
Son corps brûlé par les flammes
Selon des témoignages recueillis par le média El Periodico, les flammes mesuraient jusqu’à 6 mètres de haut, avec une grande colonne de fumée. Lorsque les 15 pompiers sont arrivés, elles avaient déjà amplement gagné l’intérieur du bungalow. Et il était trop tard. « Lorsque nous sommes arrivés, le feu était déjà bien avancé« , déclarent les pompiers de Catalogne. Le feu n’a pu être éteint que vers 6 h 16. « On a réussi à éviter qu’il ne se propoge aux alentours », déclarent-ils. Mais ce n’est qu’à cette heure là que les soldats du feu ont découvert le corps de la petite fille, entièrement brûlé, à l’intérieur du logement. Le reste des campeurs, eux, avaient déserté le site tenu par des Français, à temps.
Les circonstances de l’incendie restent inconnues pour le moment. Les Mossos d’Esquadra, la police catalane, ont ouvert une enquête pour clarifier les faits. « On ne sait pas pourquoi la petite fille était seule à l’intérieur », ajoute le service de presse des pompiers de Catalogne. Un service de soutien psychologique a été déployé pour la famille mais aussi pour les professionnels. Pour rappel, la commune se situe dans une zone sous alerte cette semaine, à cause de la canicule.