Chaque été à la mi-août, le ciel nocturne brille de mille feux lors des Perséides. Découvrez notre sélection de lieux incontournables pour se délecter de cette pluie d’étoiles filantes à Barcelone.
Depuis le 12 août, un merveilleux spectacle céleste a lieu : les Perséides. La pluie d’étoiles filantes devrait être visible jusqu’au 21 août, mais son pic d’activité a lieu entre le 12 et le 14 août. Le phénomène revient chaque année durant l’été. Les étoiles filantes observées sont en réalité des météores, débris de la comète Swift-Tuttle. Il est possible d’en apercevoir entre 80 et 100 par heure dans le ciel si les conditions météorologiques le permettent. Il faut ainsi que le ciel soit dégagé, et attendre au moins 23 h pour profiter au mieux du spectacle. Une chose est sûre, la patience est de mise pour observer le phénomène.
Les meilleurs spots de Barcelone
Pour en prendre plein les yeux, il est conseillé de chercher un point d’observation en hauteur et surtout éloigné de la pollution lumineuse. Ce phénomène provient des éclairages artificiels, trop nombreux et omniprésents, qui nuisent à l’obscurité normale de la nuit.
En conséquence, il est préconisé de s’installer sur les hauteurs de Barcelone pour bénéficier d’une vue dégagée, loin de lumières artificielles. Par exemple, la colline de Montjuic abrite plusieurs miradors et jardins pour avoir une vision dégagée. Le château permet notamment d’être à 170 mètres d’altitude. D’autres lieux incontournables comme la forêt de Collserola, le mirador Turó de la Rovira au Bunker del Carmel (262 mètres) ou encore le Tibidabo (512 mètres) sont parfaits pour admirer ce phénomène céleste et illuminer vos soirées d’été.