Accident tragique dans le centre de Barcelone. Une jeune femme de 20 ans a perdu la vie, en début d’après-midi, alors qu’un palmier lui est tombé dessus dans le quartier du Raval.
Pour des raisons encore inconnues, l’arbre est tombé sur la passante aux croisements des rues Joaquim Costa et Peu de la Creu. La police municipale, trois équipes de pompiers de Barcelone et le Samu catalan (SEM) sont arrivés immédiatement sur les lieux, vers 16h. Sans malheureusement pouvoir sauver la jeune fille. La Guardia Urbana a bouclé le périmètre pour prévenir tout nouvel accident et les Mossos d’Esquadra ont ouvert une enquête pour connaître la raison de la chute de ce palmier.
Un drame qui rappelle celui de 2020, lorsqu’un homme de 41 ans est mort après la chute d’un palmier dans le Parc de la Ciutadella. L’enquête diligentée par la mairie de Barcelone avait alors conclu à un concours de circonstances : un léger pourrissement du tronc, une oscillation thermique du palmier et un vent le jour du drame soufflant à 38 km/heure.