[VIDÉO] Tourbillon de poussière au Park Güell

Park Guell

Surprenant phénomène au Park Güell de Barcelone. Un diable de poussière s’est formé au milieu des touristes, surpris. Vidéo.

Un tourbillon de poussière a provoqué la surprise générale au Park Güell de Barcelone. Dans une vidéo filmée mardi 25 juillet, les visiteurs tentaient de fuir le petit « trouble nuageux », aussi appelé « démon » ou « diable de poussière », qui s’est constitué sur la place emblématique du parc. Plusieurs touristes sont même partis en courant. Quand d’autres, via le réseau social Reddit, ont plaisanté en commentaires : « Même les tornades à Barcelone sont sympas« .

Today at Park Güell
by u/FloRider367 in Barcelona

Pas de quoi paniquer, en effet. Ce petit phénomène ne dure généralement que très peu de temps. Il s’agissait de poussières nuageuses qui se forment par temps clair et ensoleillé, à la suite d’un fort courant d’air froid ou lorsque l’air est moins chaud que le sol, et que les deux s’entrechoquent. La différence des températures crée alors une colonne montante d’air chaud, visible sous forme de poussières ou de feuilles, ou autres objets.

Cela ne dure que quelques secondes ou minutes, car, une fois jailli vers le ciel, le tourbillon refroidit, perd de sa force, et s’effondre. Un petit spectacle, en somme.

A lire aussi : Le saviez-vous ? La mer monte et descend en Catalogne

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.