Une violente bagarre a éclaté à Sitges, dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 juillet. Partie d’une dispute entre deux personnes, elle a viré en une bataille collective en pleine rue. Vidéo.
Les commerces de la rue Primer de Maig à Sitges ont été contraints de fermer, dimanche 23 juillet, vers 3 h. En cause ? Une bagarre d’ampleur a éclaté dans la nuit. Au départ, elle n’impliquait que deux personnes : un vigile d’un établissement et une personne venue de Garraf. Mais rapidement, l’affaire a vrillé en bataille collective. Deux groupes se sont opposés, à coups de chaises et tabourets.
Calle Primero de Mayo, #sitges . Pelea multitudinaria. Los agentes son incapaces de controlar la situación, ¿a qué se puede deber? pic.twitter.com/DWPVsiYZ50
— @fuerzas_orden_espana (@fuerzas_orden) July 23, 2023
D’après le journal La Vanguardia, près de 40 membres du clan familial du résident de Garraf ont débarqué en voitures, avec des bouteilles, verres et bâtons en guise d’armes. Peu après 2 h du matin, les Mossos d’Esquadra ont été alertés et sont intervenus dans une opération d’ordre public, avec six patrouilles. Mais la tension s’est montrée difficile à apaiser et les forces de l’ordre n’ont pas été épargnées par la violence du conflit. Un policier local de Garraf, blessé au visage par une bouteille, a dû être transporté en urgence à l’hôpital de Vilanova i la Geltrú.
L’événement a été condamné par la mairie de Sitges, estimant qu’une dispute entre deux personnes ne pouvait conduire à un tel chaos collectif. Une enquête est en cours, mais aucune personne n’a été arrêtée pour le moment.
A lire aussi : Vols sur les autoroutes catalanes : l’arnaque du pneu crevé