Nouveau pic de chaleur en Catalogne

chaleur en Catalogne

La Protection civile de Catalogne a déclenché un nouveau plan d’alerte. Mardi 18 juillet, des chaleurs extrêmes sont attendues dans la région. Le thermomètre atteindra les 44 degrés.

Photo : Clémentine Laurent

Le gouvernement de Catalogne vient d’activer le plan d’alerte Procicat de la protection civile catalane en raison des fortes chaleurs attendues dès mardi 18 juillet matin. Les températures seront extrêmes, a prévenu le Service météorologique de Catalogne.

Le mercure grimpera jusqu’à 44 degrés dans la région, aux alentours de Gérone. Cette province, ainsi que celle de Barcelone, tout le littoral catalan, la ville de Lleida et les Pyrénées sont concernés. Dans le centre de la Catalogne, le thermomètre montera à 42 et 43 degrés, contre 40 dans les montagnes proches de la frontière française. Le littoral et la capitale catalane bénéficieront de températures légèrement plus faibles : entre 36 et 40 degrés sur la côte, et entre 32 et 35 degrés pour Barcelone.

Cette vague caniculaire durera aussi une fois le soleil couché. Le service météo de Catalogne a également tiré la sonnette d’alarme pour chaleur nocturne, notamment dans la nuit de mardi 18 à mercredi 19 juillet.

A lire aussi : Vulnérabilité à la chaleur : sommes-nous tous égaux ?

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.