Une vague de chaleur africaine arrive sur la Catalogne

METEO BARCELONE

La deuxième vague de chaleur de l’été plane sur la Catalogne et certaines régions d »Espagne. A partir de ce week-end, les températures maximales pourront atteindre 44 degrés. 

Après un début de semaine assez frais à Barcelone, les températures remontent à partir d’aujourd’hui. Il fera grand soleil et 30 degrés tout le week-end dans la capitale catalane. Dans le reste de la Catalogne, il va faire très chaud. Vendredi, il fera beau dans toute la région avec des couches de nuages ​​bas sur la côte. L’après-midi, quelques averses très isolées peuvent tomber dans les Pyrénées et dans le nord-est du pays selon l’agence météo AEMET.

Les températures accuseront une forte hausse durant le week-end avec 40 degrés à l’ombre à Pla de Lleida et sur les Terres de l’Ebre. La semaine prochaine, le mercure augmentera encore plus avec des maximums supérieurs à 40°C dans les régions les plus chaudes de Catalogne. Ce sont des températures six ou sept degrés supérieures à la normale saisonnière et la cause en est une vague de chaleur en provenance d’Afrique.

Dans le reste du pays, cette masse caniculaire touchera également les régions de Castilla y León, La Rioja, le Pays basque, Navarre et Aragon. De fait, le risque d’incendie est accru et la vigilance de tous doit être maximale.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.