3 gros sacs de cannabis abandonnés sur une plage près de Barcelone

barcelone

Des employés municipaux ont retrouvé du cannabis dans d’énormes sacs sur une plage près de Barcelone. Le matériel a été remis à la police.

Photo : Clémentine Laurent/Equinox

Samedi. Six heures du matin, sur la plage du Prat de Llobregat, à moins de 30 minutes en voiture de Barcelone, des employés municipaux en charge du nettoyage du littoral ont retrouvé trois énormes sacs de cannabis. La matière stupéfiante a été découverte parmi les déchets jonchant le sable à la suite des fortes tempêtes qui se sont abattues sur la Catalogne ces derniers jours.

64a04098d45bd.r d.655 570

Les 3 sacs de cannabis retrouvés par les agents municipaux

Les agents ont communiqué la découverte aux Mossos d’Esquadra qui ont ouvert une enquête pour retrouver l’origine de la marchandise et les responsables de son acheminement vers El Prat. A priori, les trafiquants ont déchargé la drogue sur cette plage du Baix Llobregat et l’ont abandonnée totalement ou partiellement pour une raison non déterminée.

Passer de la drogue à cet endroit est un fait très rare, selon la police, en raison du grand nombre de plagistes présents sur les lieux. Grandes amatrices de discrétion, les mafias préfèrent utiliser en général les plages moins fréquentées de la côte de Tarragone, en particulier celles du Delta de l’Èbre.

Lire aussi : Le phénomène des plantations de cannabis dans les apparts barcelonais

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.