Ce week-end à Barcelone s’annonce bien rempli. Commencez vendredi par un court métrage musical, puis enchaînez avec une exposition au Palace. Le lendemain matin, allez voir des voiliers au large de la Barceloneta, passez acheter une plante ou deux dans le Born et rentrez chez vous en passant par le village Pride.
Photo : Nico Martinez
Festa Major du Raval et concerts gratuits
Voici une bonne excuse pour aller se balader dans le Raval et redécouvrir ses rues historiques. La fête de quartier se déroule jusqu’à dimanche avec des nombreuses animations culturelles mais également des stands un peu partout, pour boire, manger et profiter du commerce local.
Vendredi : festival brésilien de 18h à 2h Rambla del Raval, DJ et mapping de 20h à 2h plaça Terenci Moix, opéra devant le Palau Güell de 20h30 à 22h30 et électro face au Macba de 21h à 3h. Samedi : castellers, bastons, correfocs et toujours le festival brésilien. Dimanche : flea market, balade des Géants et rumba catalana.
Le programme en cliquant ici
Dates : du 13 au 16 juillet
Adresse : Quartier du Raval
Prix : gratuit
Courts-métrages en plein air
Cet été de nouveau, le mythique festival de courts-métrages à l’air libre revient sur Barcelone. Chaque vendredi au musée Can Framis (et non plus au pied du musée du design comme sur la photo de l’année dernière), une projection à thème est organisée : comédie, spécial terreur, publicité créative, science fiction… Ce week-end le thème est « Music is my life ». Dates : tous les vendredis entre le 14 juillet et le 15 septembre 2023
Horaires : 20h00
Adresse : Museo Can Framis, Carrer de Roc Boronat, 116, 126, 08018 Barcelona
Prix : gratuit
Une régate qui s’observe depuis la plage
Si vous êtes passionnés de voile où juste curieux, on vous invite à aller vous balader sur la Barceloneta entre le 13 et 14 juillet pour tenter d’apercevoir la régate Puig Vela Classica organisée par le Real club Nàutic de Bracelona. Ce spectacle sera formé d’une vingtaine de voiliers classiques et vintages, alors amenez vos appareils photos.
Dates : mercredi 12 – samedi 15 juillet 2023
Horaires : 13h00
Adresse : port Olympic et port Vell
Prix : gratuit
Un 14 juillet version chic
Le Sofitel de Barcelone, géré par le Français Matthias Bernard, organise son 14 juillet avec vue. Sur l’incroyabke rooftop El Cielo, un DJ se chargera de la bande son 100% française, tandis que derrière le bar, on proposera une carte de cocktails français en partenariat avec Grey Goose. Dress code : smart casual.
Une bonne occasion de découvrir ce rooftop inauguré au printemps.
Dates : vendredi 14 juillet
Horaires : de 18h à 23h
Adresse : Sofitel, Av. del Litoral, 10, 08005 Barcelona
Prix : 20 euros l’entrée avec conso (1 cocktail French Signature ou 1 combinado premium)
Plantes pour tous
Plantes pour tous est une entreprise française qui organise des grandes ventes de plantes dans toutes les villes principales d’Europe. Les créateurs de cette boîte, deux architectes paysagistes, ont voulu rendre plus accessible les plantes aux urbains en organisant des rencontres le week-end pour vendre directement les plantes des producteurs à prix justes. Pour pouvoir aller y jeter un coup d’œil, il faut réserver un ticket en ligne dès maintenant. Comme la vente n’est approvisionnée qu’une seule fois : premier arrivé, premier servi !
Ver esta publicación en Instagram
Dates : jeudi 13 – samedi 15 juillet
Horaires : 10h00 – 18h00
Adresse : Espacio 88 – Carrer de Pamplona 88, Barcelona, 08018
Prix : gratuit mais il faut s’inscrire à l’avance ici.
Et pourquoi pas ?
- Marche des Fiertés
Depuis 2008, la ville de Barcelone accueille la plus grande célébration LGBTIQ+ de la Méditerranée. Cela fait déjà une semaine qu’une foule de 250 000 personnes marche dans la rue pour fêter et revendiquer la diversité des Hommes, mais c’est ce week-end que la majorité des événements prendront place : concerts et manifestations organisés dans le Village Pride! établi sur la Plaça Universitat.
- Digital impact au Disseny Hub Barcelona
Proposée par le Disseny Hub Barcelona, cette grande exposition immersive et exclusivement numérique vous permettra de vous plonger dans une réflexion sur l’évolution de l’art. Les œuvres d’artistes numériques de renom tels que Refik Anadol ainsi que des artistes locaux y sont présentées. Plus d’informations ici.
- Un magasin de poterie au kilo à Castelldefels
Récemment a ouvert à Castelldefels un magasin de poterie particulier : le prix dépend du poids des pièces achetées. Les pièces qui s’y vendent sont diverses (vaisselle, déco, verrerie…) et viennent d’usines au Portugal. Pour vous inspirer, rendez-vous sur la page Instagram de Alouza Ceramics.
- Cocktails dans la Superilla
C’est le lieu idéal pour passer un bon moment. En plus de délicieux cocktails, des jeux et une musique branchée attendent les convives. Spécialisé dans le gin tonic, ce cocktail préparé à base de gin, le Bare Nostrum est l’endroit pour sortir entre amis, mais aussi célébrer des occasions spéciales.
- Faire la tournée des rooftops de Barcelone
Pas besoin de vous ruiner pour découvrir les belles terrasses surplombant la ville, retrouvez ici 5 terrasses à moins de 5€.