[VIDÉO] Énorme serpent dans un arbre de Barcelone

Un serpent de 15 kg a été décroché d’un arbre, dimanche 18 juin, à l’ouest de Barcelone. Vidéo d’une délicate intervention.

15 kg. C’est le poids du serpent délogé d’un arbre par une équipe de pompiers de Barcelone et l’association de protection des animaux exotiques de Catalogne (APAEC), dimanche 18 juin, dans le quartier de Les Corts. La présence du reptile avait été remarquée par les riverains de la Maternitat et Sant Ramon.

Une fois la mairie prévenue et l’ensemble du dispositif mis en place, carrer de Felipe de Paz 32, les riverains ont alors assisté à un véritable spectacle, commencé à 18 h 30. À l’aide d’une nacelle, les pompiers ont pu atteindre le python indien âgé de 7 ans. Une espèce généralement timide et sans danger. Il était enroulé sur une branche à plusieurs mètres du sol.

D’après l’association APAEC, qui s’est exprimée auprès de la chaîne publique Betevé, le reptile pourrait appartenir à un habitant du quartier. Ce n’est pas la première fois que des serpents sont retrouvés dans la rue. Début mai, un serpent errait entre la Diagonal et la rue Badajoz, au pied de la Tour Glòries. Quelques mois plus tôt, un reptile de deux mètres avait également été aperçu à Badalona. Tandis que l’an dernier, la même situation que dimanche se produisait dans le quartier de Guinardó, au nord de Barcelone.

En Catalogne, 5 773 animaux exotiques auraient été abandonnés au cours des deux dernières années.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.