Pour la fête de la musique, deux évènements se préparent à Barcelone. Rendez-vous le 21 juin pour écouter l’orchestre symphonique en bord de mer et découvrir une vaste collection d’instruments.
Fête de la musique oblige, mercredi 21 juin, l’Auditori de Barcelone sort le grand jeu et prépare deux rendez-vous. Un premier, culturel, avec l’ouverture gratuite des portes du musée de la musique de Barcelone de 10 h à 18 h.
À l’intérieur de l’Auditori se niche l’une des meilleures collections d’Europe, avec 500 instruments présentés. De quoi offrir aux visiteurs un voyage à travers le monde de la musique, au son du violoncelle de Pau Casals ou autres objets passés entre les mains des Rollings Stones ou encore de Paco de Lucía.
L’Orchestre symphonique en bord de mer
Le second rendez-vous promet un cadre idyllique. Le même jour, histoire d’en faire profiter ses oreilles en direct, un concert d’une heure sera offert par les l’Orquestre symphonique de Barcelone et national de Catalogne (OBC) et le chef Ludovic Morlot, à la plage de Bogatell.
Pour la septième année consécutive, ces musiciens proposeront un répertoire populaire revisitant plusieurs compositeurs de musique tels qu’Antonin Dvorák, Nikolai Rimski-Kórsakov ou encore Georges Bizet. Le tout, vu sur mer, avec la petite brise du soir puisque le rendez-vous est donné à 21 h.
Infos pratiques
Date : mercredi 21 juin
Horaires : portes ouvertes de 10 h à 18 h, concert à 21 h
Adresse : Musée de la musique, Carrer de Lepant, 150, 08013 Barcelona / Plage de Bogatell
Prix : gratuit
A lire aussi : 23 événements de Barcelone à ne pas manquer en 2023