Nouvelle attaque homophobe à Barcelone. Dans le métro, samedi 10 juin soir, la victime a été agressée violemment et insulter, sous le regard des autres passagers.
Photo : capture d’écran vidéo Twitter
55e attaque LGBITphobe et homophobe à Barcelone depuis le début de l’année. Une nouvelle agression a eu lieu samedi 10 juin, arrêt Plaça Catalunya du métro L1, vers 21 h 15. Alors que la victime entrait dans un des wagons de la ligne rouge, un homme a rapidement critiqué son look : une robe zébrée, une perruque et des baskets.
À trois reprises, la personne accablée lui a demandé de la « laisser tranquille ». Mais l’agresseur a continué de la harceler jusqu’à l’insulter et en venir aux mains en la bousculant et en lui tirant les cheveux.
Coups de poing et pied pendant le trajet
La violence a atteint son apogée avec des coups de pied et des coups de poing, sous les yeux des passagers. L’un d’entre eux a fini par agir, et calmer l’agresseur. Tandis qu’un autre voyageur s’est empressé de raconter le déroulé de la scène sur Twitter, accompagné d’une vidéo.
Agressió LGBTI-fòbica a les 21.15 h a dins del vagó de l’L1 del metro, a l’estació de Plaça Catalunya.
M’han passat dos vídeos (ja els té l’@OCL_H), però només publico una part protegint la imatge d’aquesta persona.
Si teniu més informació, de l’agressor o l’agredida, aviseu!! pic.twitter.com/Meru4BawkS
— Francisco Garrobo (@FGarrobo) June 10, 2023
L’attaque a rapidement fait l’objet d’une plainte par l’Observatoire contre l’homophobie. Une enquête a été ouverte par les Mossos d’Esquadra. La police catalane cherche à clarifier ces « événements regrettables ».