Ce week-end à Barcelone : marchés, fête au Gòtic et salon d’entrepreneuses

Ce week-end à Barcelone, sera riche en fête et en culture. Avec trois festivals, un salon de l’entreprenariat, et du théâtre sans oublier la poésie, le programme est hétéroclite. Musique, rencontres, et bonne ambiance rythmeront ces trois jours. Voici les événements à ne pas manquer du 26 au 28 mai.

Festival de la bière

Ces vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mai, la fira de Montjuïc accueille le Beer festival. Un grand nombre d’exposants de plus de 110 pays différents seront présents. Le paradis pour les fans de cette boisson à base d’orge. La découverte sera au rendez-vous dans un espace dédié uniquement pour l’occasion.

Sur place, des activités, conférences, ou encore ateliers dégustations sont organisés. Pour accompagner la bière, des chefs cuisineront plats et desserts. Une expérience complète et immersive autour de la boisson alcoolisée la plus bus dans le monde.

Dates : vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mai

Horaires : vendredi de 17 h à 23 h, samedi de 11 h à 23 h et dimanche de 11 h à 21 h

Adresse : Av. de la Reina Maria Cristina, s/n, 08004 Barcelone

Prix : entrée 5 euros

Informations et entrée sur ce site internet 

L’incontournable All Those Food Market

Le festival All Those Food Market revient cette année pour une 15ème édition. Il réunit les offres gastronomiques locales et innovantes ayant le plus de succès. C’est au théâtre national de Catalogne que les visiteurs pourront profiter d’un large choix de nourriture ainsi que de musique et différents ateliers.

Week-end à BarceloneSi bien adapté aux enfants qu’aux adultes, le festival se déroulera les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mai. Tous les coins du monde seront à l’honneur. C’est l’événement à ne pas manquer pour tous les addicts de gastronomie du monde entier.

Dates : vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mai

Horaires : vendredi de 15 h à 23 h, samedi de 11 h à 23 h et dimanche de 11 h à 20 h

Adresse : Plaça de les Arts, 1, 08013 Barcelone

Prix : entrée 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans

Acheter son entrée ici

Salon des entrepreneuses francophones

Ce vendredi 26 mai aura lieu la 2ème édition du salon des entrepreneuses francophones à Barcelone. Trente exposants seront réunis pour promouvoir l’entreprenariat au féminin. Un large choix de secteurs sera présent. Parmi eux, l’art, le coaching, la gastronomie, le marketing, la mode, l’immobilier, la santé, ou encore le bien-être.

photsalon entrepreneuses francophones barcelonephoto : Cathy Dupré

Quatre conférences sur le thème « entreprendre en expatriation » seront également données. Elles aborderont les sujets liés à la protection du conjoint, les différences culturelles, gérer les moments difficiles et s’adapter en tant que conjoint d’expatriés. De 16 h 30 à 18 h 30, un goûter ainsi qu’un atelier pour les enfants sera également organisé.

Date : vendredi 26 mai

Horaires : de 10 h à 18 h et cocktail jusqu’à 20 h

Adresse : Institut français, Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelone

Prix : gratuit

Programme détaillé ici

Festa del Gòtic

Jusqu’à samedi, le Gòtic, qualifié comme le quartier ancien de Barcelone sera en fête. Cette année, les concerts, activités et ateliers s’étendent sur une plus grande surface que les années précédentes. Les événements se dérouleront de la place de la Mercè à la place del Rei et de la place Sant Josep Oriol à la place du 8 març.

Vivre dans le GòticAu programme, un défilé de géant est prévu samedi à 10 h à départ de la place de la Seu. Une grande paella populaire aura lieu à 14 h suivi de musique et en live et à 21 h, dîner puis concert et DJ dans une ambiance festive. En parallèle, une exposition permanente présente les différentes affiches officielles de la fête ayant participé au concours.

Date : jusqu’au samedi 27 mai

Horaire : voir programme détaillé

Adresse : quartier du Gotic

Prix : gratuit et ateliers à partir de 10 euros

Une balade pour découvrir Gràcia dans les années 1900

Le musée d’histoire de Barcelone organise ce samedi 27 mai, un événement insolite. Une ballade pour remonter dans le temps. Cela se passe il y a 120 ans, à l’époque où le quartier de Gràcia était bien différent. Emblématique à ce moment de l’histoire, il vivait la révolution industrielle et l’implantation des première usines. pg opt 1La visite commencera à 10 h 30 à la porte Del Carmel du Parc Guëll. Durant la balade, l’observation des noms des rues, des places et des constructions permettront de se plonger dans les années 1900. Un moment qui se terminera au jardinets de Gràcia à 13 h 30.

Date : samedi 27 mai

Horaires : de 10 h 30 à 13 h 30

Adresse : quartier de Gràcia

Prix : 2 euros, places limitées

Informations et réservations sur ce site 

Et pourquoi pas ?

  • Acheter des habits au kilo

Une vente de vêtements vintage au kilo. C’est au Valid World Hall que cela se passe. Vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mai, près de 10 000 articles de seconde main seront à shopper. Dans un esprit éthique et écoresponsable, le prix est fixé à 35 euros le kilo. Tous les styles et toutes les tailles pourront s’adapter à chaque client. L’entrée est gratuite, mais sur réservation avec un horaire à respecter.

  • Danser au Monumental Club

Musique et food truck. C’est dans ce contexte que se déroulera le dernier événement du Monumental Club de la saison. Samedi 27 mai, de la musique raisonnera non-stop de 15 h à 23 h dans les mythiques arènes. Sur place, il sera possible de profiter de l’ambiance en musique, un verre à main. Mais aussi de goûter un tas de plats différents. Péruviens, pizza, burgers, croquetas, une diversité à n’en plus finir. L’entrée est à 13 euros.

  • Participer au festival de la poésie

Nudo, le festival de poésie de Barcelone se termine ce dimanche 28 mai. Encore quelques jours donc pour profiter de lectures et d’une exposition composée de 22 poètes. Les événements se déroulent dans différents lieux de la ville tels que, des bars, une bibliothèque, une galerie d’art et bien d’autres. Programme complet et détaillé ici.

  • Aller au théâtre

Le célèbre roman Les liaisons dangereuses écrit par Pierre Choderlos de Laclos a été adapté en pièce de théâtre. Les représentations se dérouleront jusqu’au 18 juin à Montjuïc. Passant de la comédie au drame, la pièce adaptée par Carol Lopez fait passer le public par de nombreuses émotions. Entre pouvoir, jalousie, culpabilité et cruauté, le tout dans un monde aristocratique.

  • Assister à la fête du jouet à Figueres

Ce dimanche 28 mai, Figueres sera en fête. Ce sont les jouets qui seront à l’honneur. Sur la Rambla, de nombreuses animations auront lieu. Il sera possible de retrouver des jouets de toutes les époques, toutes les formes et toutes les couleurs. Un événement familiale à 1 h 15 de Barcelone.

Recommandé pour vous

Bloqueur de pubs détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder gratuitement aux contenus d'Equinox.